Week-end en Septembre : 10 villes françaises accessibles pour moins de 100 euros
Envie de partir en week-end en septembre pour oublier la rentrée ? Voici 10 villes françaises accessibles en train pour moins de 100 euros.

Le mois d’août touche à sa fin. Pour le plus grand malheur des petits comme des grands, c’est le signe d’une seule chose, la rentrée approche à grands pas. Cependant, l’heure n’est pas à la déprime car de nombreux Français sont toujours en vacances et il est sain d’en profiter jusqu’au bout.

Pour les travailleurs du mois d’août, l’approche du mois de septembre pourrait bien être une bonne nouvelle. La chaleur devrait être moins étouffante, les proches devraient être de retour et, surtout, les magasins, épiceries et restaurants rouvriront.

Ainsi, la vie s’apprête à reprendre son cours normal. Cependant, les voyages n’ont pas à s’arrêter pour autant et peuvent même être un bon moyen pour que la rentrée se passe au mieux. En effet, quoi de mieux que de passer des week-ends ici et là pour se changer les idées et se sentir un peu plus longtemps en vacances ?

Partir en week-end en septembre : pourquoi c’est mieux ?

De plus, partir en septembre, que ce soit pour des vacances ou en week-end, présente tout de même quelques avantages.

  • Il y a peu de monde : peu après la rentrée, les plages et les lieux touristiques sont vides comparés au mois d’août. Cela permet de visiter plus tranquillement.
  • La météo est idéale : au mois de septembre, la température est généralement plus faible qu’en août mais reste agréable. De plus, le soleil est encore très présent dans le ciel.
  • Les prix : partir en septembre c’est aussi profiter de prix plus avantageux. Les hôtels, restaurants et activités sont bien souvent moins chers que pendant la saison estivale.

De plus, en septembre, ce sont aussi les billets de trains qui sont moins chers et qui peuvent donc permettre de partir en week-end pour moins de 100 euros de transport. 

Lyon

1/10
Lyon

En septembre, les billets de train pour passer un week-end à Lyon restent dans l’ensemble abordables. Il est par exemple possible de trouver un aller-retour pour moins de 40 euros depuis Marseille ou pour moins de 50 euros en provenance de Paris 

Bordeaux

2/10
Bordeaux

En septembre, il sera possible de se rendre un week-end à Bordeaux pour un prix abordable. Depuis Paris, il est en effet possible de trouver des trajets pour environ 60 euros. Au départ de Nantes, les prix avoisinent les 50 euros. 

Nancy

3/10
Nancy

Un week-end à Nancy vous tente ? Il est possible de trouver des billets de train aller-retour pour moins de 100 euros au départ de Lyon. 

Lille

4/10
Lille

Pourquoi ne pas profiter du beau temps du mois de septembre pour visiter Lille ? L’aller-retour coûtera moins de 30 euros depuis Paris ou 70 euros au départ de Bordeaux 

Voir la suite du diaporama

Marseille

5/10
Marseille

Le mois de septembre est parfait pour découvrir Marseille. De plus, les billets de trains sont bien moins chers qu’en été. En effet, les billets aller-retour sont disponibles pour 80 euros depuis Paris ou pour moins de 30 euros depuis Lyon. 

Grenoble

6/10
Grenoble

La ville de Grenoble est accessible facilement pour un week-end en septembre. Un billet de train aller-retour coûtera 70 euros depuis Marseille, ou environ 100 euros depuis Toulouse. 

Reims

7/10
Reims

Pourquoi ne pas profiter d’un beau week-end de septembre pour visiter Reims ? AU départ de Nancy, les billets aller-retour coûteront aux alentours de 40 euros. Depuis Paris, cela devrait être au prix de 35 euros. 

Toulouse

8/10
Toulouse

La ville rose est accessible pour moins de 35 euros pour les bordelais qui souhaiteraient y passer un week-end en septembre. Pour les Lyonnais, Toulouse est accessible au prix de 70 euros. 

Brest

9/10
Brest

Au mois de septembre, la bretagne est à portée de main. Depuis Paris, Brest est accessible pour moins de 90 euros. 

Montpellier

10/10
Montpellier

Depuis Lyon, il est possible de partir un week-end à Montpellier pour à peine 40 euros. Au départ de Paris en revanche, le coût sera plus proche des 90 euros.