Vacances en septembre : 10 villes accessibles en train pour 100 euros

Publié par Thibaut Nouailhetas
le 19/08/2022
sens, france - 15 september  a french high speed train passing through a field
Istock
Envie de partir en week-end en septembre pour oublier la rentrée ? Voici 10 villes françaises accessibles en train pour moins de 100 euros.

Le mois d’août touche à sa fin. Pour le plus grand malheur des petits comme des grands, c’est le signe d’une seule chose, la rentrée approche à grands pas. Cependant, l’heure n’est pas à la déprime car de nombreux Français sont toujours en vacances et il est sain d’en profiter jusqu’au bout.

Pour les travailleurs du mois d’août, l’approche du mois de septembre pourrait bien être une bonne nouvelle. La chaleur devrait être moins étouffante, les proches devraient être de retour et, surtout, les magasins, épiceries et restaurants rouvriront.

Ainsi, la vie s’apprête à reprendre son cours normal. Cependant, les voyages n’ont pas à s’arrêter pour autant et peuvent même être un bon moyen pour que la rentrée se passe au mieux. En effet, quoi de mieux que de passer des week-ends ici et là pour se changer les idées et se sentir un peu plus longtemps en vacances ?

Partir en week-end en septembre : pourquoi c’est mieux ?

De plus, partir en septembre, que ce soit pour des vacances ou en week-end, présente tout de même quelques avantages.

  • Il y a peu de monde : peu après la rentrée, les plages et les lieux touristiques sont vides comparés au mois d’août. Cela permet de visiter plus tranquillement.
  • La météo est idéale : au mois de septembre, la température est généralement plus faible qu’en août mais reste agréable. De plus, le soleil est encore très présent dans le ciel.
  • Les prix : partir en septembre c’est aussi profiter de prix plus avantageux. Les hôtels, restaurants et activités sont bien souvent moins chers que pendant la saison estivale.

De plus, en septembre, ce sont aussi les billets de trains qui sont moins chers et qui peuvent donc permettre de partir en week-end pour moins de 100 euros de transport. 

Vous avez aimé cet article ?

Lyon

1/10
famous view of lyon from the top of notre dame de fourviere
Istock

En septembre, les billets de train pour passer un week-end à Lyon restent dans l’ensemble abordables. Il est par exemple possible de trouver un aller-retour pour moins de 40 euros depuis Marseille ou pour moins de 50 euros en provenance de Paris 

Bordeaux

2/10
bordeaux river bridge with st michel cathedral in background, france
Istock

En septembre, il sera possible de se rendre un week-end à Bordeaux pour un prix abordable. Depuis Paris, il est en effet possible de trouver des trajets pour environ 60 euros. Au départ de Nantes, les prix avoisinent les 50 euros. 

Nancy

3/10
nancy, france - september 12, 2019  sunshine on the terrace of the sidewalk cafe of the grand hotel on the place stanislas closed by a gilded wrought iron gate with nancy cathedral in the background
Istock

Un week-end à Nancy vous tente ? Il est possible de trouver des billets de train aller-retour pour moins de 100 euros au départ de Lyon. 

Lille

4/10
lille, france - november 2, 2009  unidentified people at the chambre of commerce and statue and column of deesse (1845) at the place general de gaulle in lille, france
Istock
Illustration

Pourquoi ne pas profiter du beau temps du mois de septembre pour visiter Lille ? L’aller-retour coûtera moins de 30 euros depuis Paris ou 70 euros au départ de Bordeaux 

Marseille

5/10
view of the old port of marseille, france
Istock

Le mois de septembre est parfait pour découvrir Marseille. De plus, les billets de trains sont bien moins chers qu’en été. En effet, les billets aller-retour sont disponibles pour 80 euros depuis Paris ou pour moins de 30 euros depuis Lyon. 

Vous avez aimé cet article ?

Grenoble

6/10
morning cityscape view with mountains, river and bridge in grenoble city on the south-east of france
Istock

La ville de Grenoble est accessible facilement pour un week-end en septembre. Un billet de train aller-retour coûtera 70 euros depuis Marseille, ou environ 100 euros depuis Toulouse. 

Reims

7/10
cathedral notre dame in reims, france
Istock

Pourquoi ne pas profiter d’un beau week-end de septembre pour visiter Reims ? AU départ de Nancy, les billets aller-retour coûteront aux alentours de 40 euros. Depuis Paris, cela devrait être au prix de 35 euros. 

Google News
Voir la suite du Diaporama