Ce 22 mars est diffusé Un homme d'honneur sur TF1. Un nouveau polar confrontant Kad Merad et Gérard Depardieu, dont on a pu visionner les premières images. Enquête, vengeance et guerre des clans… Planet vous dévoile ce qui vous attend dans ce feuilleton à suspense.
Un homme d'honneur (TF1) : voici ce que révèle le premier épisode de la série avec Kad Merad© TF1 / FEDERATION ENTERTAINMENT

Seriez-vous prêt à tout pour sauver la vie de votre enfant ? Un choix compliqué qui peut faire basculer le quotidien de n’importe quel individu, comme en témoigne le feuilleton Un homme d’honneur, diffusé ce lundi 22 mars à partir de 21 h 05 sur TF1.

Adaptée de la série israélienne Kvodo, inspirée du remake américain Your Honor, la version française est portée à l’écran par Kad Merad dans le rôle de Richard Altman. Un juge réputé et respecté par la profession, qui voit son destin basculé le jour où son fils Lucas (joué par le talentueux Rod Paradot) commet un délit de fuite après un accident de la route, laissant un motard blessé gisant sur le sol. Sauf que cet individu est en réalité le fils de Bruno Riva (Gérard Depardieu), un dangereux baron de la drogue envoyé en prison par le magistrat, il y a plusieurs années.

Une rivalité entre les deux clans

Un terrible événement qui va mettre le feu aux poudres, déclenchant une rivalité entre les deux clans dès les premières minutes de l’épisode. Totalement désemparé après un échec à son examen de conduite, le jeune Lucas Altman se voit contraint par son père d’aller se dénoncer à la police. Laissant d’abord son fils seul au parking du commissariat, le juge Altman apprend l’identité de la victime en direct à la télévision. En fâcheuse posture,  il n’a pas d’autre choix que de faire disparaître les preuves pour maquiller le crime de son fils.

Du côté de la famille de la victime, l’heure est déjà à la vengeance. Enfermé derrière les barreaux, Bruno Riva est bien décidé à laver l’honneur de sa famille, avec l’aide de son épouse Rebecca (Aure Atika), son fils cadet Simon (Emile Berling) et leurs hommes de main. Une vendetta qui n’épargnera personne, faisant déjà une première victime.

Un suspense haletant jusqu’à la dernière seconde

Entre mensonges, corruption et affaires crapuleuses dans le monde de la justice, l’enquête s’annonce difficile à résoudre pour la commissaire Laure Constantine (Zabou Breitman). Sans compter que Richard Altman va sombrer dans une spirale infernale qui va également bouleverser son entourage professionnel et intime. Comme dans tout bon thriller à suspense, rien ne se passera comme prévu au fil de l’intrigue qui multiplie les péripéties. À l’image d’une découverte cruciale qui pourrait déjà jouer en la défaveur du juge à la fin du premier épisode.

Pour connaître la suite de ce polar haletant, les six numéros du feuilleton Un homme d’honneur sont à découvrir chaque lundi soir sur TF1.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.