Ce lundi 22 mars est diffusé "Un homme d'honneur" sur TF1 avec Kad Merad et Gérard Depardieu. Deux stars populaires du cinéma qui vont se mesurer dans un polar haletant, avec le jeune Rod Paradot. Planet vous dévoile trois indiscrétions autour de la fiction.
Un homme d'honneur (TF1) : découvrez les secrets du thriller avec Kad Mérad et Gérard Depardieu© JEAN CLAUDE LOTHER / FEDERATION / TF1
Sommaire

Un homme d’honneur : une série populaire en Israël et aux États-Unis

Un polar à suspense au programme sur TF1. Ce lundi 22 mars est diffusé Un homme d’honneur à 21 h 05 sur la Une. Une fiction inédite scindée en six épisodes de 52 minutes chacun, réalisé par Julius Berg en production avec Lionel Uzan et Thierry Sorel de Federation Entertainment. Avant de découvrir les premiers épisodes qui vont rythmer votre début de semaine, Planet vous dévoile ce qu'il faut savoir sur le thriller événement.

Avant de débarquer sur les écrans français, le feuilleton est une adaptation de la série Kvodo diffusée entre 2017 et 2019 en Israël. Une fiction qui a également séduit les États-Unis, reprenant les codes de la version israélienne pour leur remake intitulé Your Honor. Diffusée depuis décembre 2020 sur la chaîne américaine Showtime, la série portée par Bryan Cranston et Hunter Doohan a rencontré son public sur Canal + en France.

C’est pourquoi les fans du genre dramatique pourront retrouver de nombreuses similitudes entre les versions internationales et l’adaptation française. Trois fictions qui partagent la même intrigue : un juge honnête et respectable voit son destin basculé lorsque son fils comment un délit de fuite après avoir provoqué un accident de la route. Laissant le motard gisant sur le sol goudronné, le fuyard n’a pas d’autre choix que de se dénoncer auprès de la police.

C’était sans savoir l’identité de l’individu accidenté, qui n’est autre que le fils d’un mafieux condamné à la prison par le magistrat. Prêt à tout pour sauver la peau de son fils unique, le juge compte gérer les problèmes à sa manière, tombant dans une spirale infernale qu’il aura bien du mal à contrôler. Une intrigue haletante mêlant de nombreux rebondissement porté par une distribution française prestigieuse.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.