Alors que l'on connaissait Kad Merad en tant qu'acteur et humoriste, la star s'est lancée dans un tout nouveau projet, celui de monter sur scène dans un spectacle musical intitulé Kad Merad On Stage. Très discret sur sa vie, Planet vous propose de découvrir plus en détails les secrets de sa vie.
Enfance, échecs cinématographiques, femmes de sa vie… Les secrets de l’acteur Kad Merad abacapress

Kad Merad : de son enfance à sa révélation au cinéma

Kad Merad, de son vrai nom Kaddour Merad, vient au monde le 27 mars 1964 à Sidi Bel Abbès en Algérie. Il est le troisième enfant d’un père prénommé Mohamed Merad et d’une mère femme au foyer du nom de Janine Béguin. Après avoir passé son enfance à Balbigny dans la Loire, il déménage à l’âge de 10 ans à Ris-Orangis dans l’Essonne.

Peu enclin à l’école, il décide de quitter le lycée en seconde et décroche par la suite un BEP commerce. Mais la vie de Kad Merad prend un virage décisif en 1991 lorsqu’il rentre sur Oüi FM, une station de rock parisienne, où il fait la connaissance de son futur camarade de scène Olivier Baroux. Le duo Kad et Olivier se produit à la radio dans l’émission Rock’n’roll circus avec les sketchs "Teddy porc fidèle" ou encore "Mais qui a tué Pamela Rose ?". Le succès est tel que de nombreuses personnalités commencent à s'intéresser au duo comique. C’est le cas de l’animateur Jean-Luc Delarue qui les poussent à se produire à la télévision. Entre 1999 et 2001, ils animent sur la chaîne Comédie ! le programme La Grosse émission.

En 2003, le duo inséparable se retrouve devant la caméra dans leur film Mais qui a tué Pamela Rose ?. Cette comédie qui parodie les policiers américains ne sera que le début d’une longue série de films. En 2006, on retrouve Kad Merad dans un film dramatique, bien loin de son registre habituel intitulé, Je vais bien, ne t’en fait pas. Grâce à son jeu d’acteur, il remporte l’année suivante le César du meilleur acteur dans un second rôle. Une reconnaissance qui lui ouvre définitivement les portes du cinéma français. En 2008, on le retrouve dans la comédie de Dany Boon Bienvenue chez les Ch’tis. Le succès au box-office est tel qu’il devient le film français le plus vu au cinéma avec plus de 20 millions d’entrées. Un long-métrage qui le positionne comme l’un des acteurs comiques les plus populaires de sa génération.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.