Le monstre du cinéma français est de nouveau dans le viseur de la justice. Ce dernier est accusé de faits de viols et d'agressions sexuelles. Ce n'est pas la première fois que la vie privée de la star fait la Une des médias. Retour sur toutes les frasques de l'acteur.
Exil fiscal, accusation de viol, dérapages... Les drames de la vie de Gérard Depardieuabacapress

Gérard Depardieu accusé de viols et d'agressions sexuelles

Gérard Depardieu au coeur de la tourmente. En août 2020, l'Agence France-Presse avait révélé que l'acteur Gérard Depardieu serait sous le coup d'une enquête pour viols et agressions sexuelles. La comédienne âgée d'une vingtaine d'années avait porté plainte en 2018 mais l'affaire avait été classée sans suite par le ministère public car "les nombreuses investigations réalisées" n'avaient "pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs".

Loin de se laisse abattre, la jeune femme et son avocate avaient, en 2019, déposé une nouvelle plainte avec constitution de partie civile. Aussi, une nouvelle information judiciaire devrait être ouverte et le juge d'instruction devra décider de lancer ou non une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire. L'avocate de la plaignante, Me Elodie Tuaillon-Hibon, s'était confiée sur la nouvelle dans les colonnes du Parisien ce 2 août : "J’apprends par la presse la nature de ces réquisitions, que nous approuvons évidemment. Nous attendons désormais la suite, en espérant une issue favorable, mais en ayant conscience que ce sera très difficile : ma cliente n’est rien ni personne et elle s’attaque à un monstre sacré", avait-elle affirmé.

Quels sont les faits reprochés à Gérard Depardieu ? La jeune femme, âgée de 22 ans au moment des faits, aurait déclaré aux gendarmes de Lambesc avoir été agressée sexuellement par l'acteur les 7 et 13 août 2018 alors qu'elle se trouvait à son domicile situé dans le 7e arrondissement. Élève au court Florent, elle aurait pris contact avec l'acteur afin qu'il puisse lui donner quelques conseils. Entendu par la police, Gérard Depardieu a nié toutes les accusations. Son avocat, Me Hervé Temine avait réagi à ces accusations sur Franceinfo : "Je suis absolument convaincu qu'il n'y a strictement aucun fait qui ne soit reprochable". 

L'enquête relancée ? 

En cette fin du mois d'octobre, il semblerait que l'affaire soit sur le point d'être relancée.  Un juge d'instruction à Paris devrait reprendre les enquêtes concernant les accusations de viols dont l'acteur Gérard Depardieu est accusé, a appris l'AFP par une source proche du dossier. L'avocat de l'acteur, Me Hervé Témime a affirmé ne pas être informé de la désignation d'un juge d'instruction : "C'est un non événement, s'agissant d'une décision automatique". Affaire à suivre donc.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.