Ecouter l'article :

L'émission culinaire incarnée par Cyril Lignac a rencontré un franc-succès auprès de millions de téléspectateurs pendant la crise sanitaire. Pourtant, le programme favori des gourmands ne sera bientôt plus diffusé à l'antenne sur M6.
Tous en cuisine (M6) : mauvaise nouvelle pour les fans, l’émission de Cyril Lignac s’arrête

C’était l’un des rendez-vous favoris des Français pendant le confinement. Depuis le 26 mars dernier, M6 proposait aux téléspectateurs de passer derrière les fourneaux dans l’émission Tous en cuisineen direct avec Cyril Lignac. Un programme interactif où le chef, épaulé de l’animateur Jérôme Anthony, guidait à distance les apprentis cuisiniers dans la réalisation de nombreux plats salés et sucrés.

Un passe-temps "gourmand croquant" qui a ravi les papilles des participants anonymes et célèbres, réunissant en moyenne 2 millions de téléspectateurs chaque soir devant leur écran. Face au succès de l’émission, la chaîne avait décidé de prolonger l’expérience au-delà du confinement durant le mois de mai.

Pourtant, avec la réouverture prochaine des restaurants, Cyril Lignac devra bientôt rendre son tablier d'animateur. Ce mardi 26 avril, M6 a annoncé que Tous en cuisine ne sera plus diffusé à l’antenne après le vendredi 12 juin prochain. Une nouvelle qui va attrister les fidèles de l’émission, présent chaque semaine pour apprendre de nouvelles recettes culinaires.

Si le programme va être remplacé, la semaine suivante, par Chasseurs d'appart à 18:40 sur M6, il pourrait bien revenir prochainement à la télé. Bien que Cyril Lignac reprenne le chemin de ses restaurants, la production n’exclut pas de trouver une nouvelle formule à l’émission. "Nous nous poserons sans doute la question de faire quelque chose de différent. On est tellement contents que les gens soient présents à ce rendez-vous !", expliquait le producteur Matthieu Jean-Toscani à Télé Loisirs.

Plus loin dans cet entretien, le producteur de l'émission estime que les conditions de tournage, en pleine crise sanitaire, n’ont pas toujours été évidentes. "C’est beaucoup de travail, mais on prend tous beaucoup de plaisir à le faire tous les jours", confie-t-il. "Je ne sais pas si cela a un sens de continuer après et si cela peut continuer après. Mais évidemment, on réfléchira à une émission quotidienne avec une recette en direct. Chez Kitchen Factory Productions, cela fait partie des concepts auxquels nous réfléchissons depuis de nombreuses années".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.