Ecouter l'article :

Le célèbre télé-crochet "The Voice" est de retour ce samedi 18 janvier pour une neuvième saison sous le signe de la nouveauté. Parmi les candidats, découvrez Anthony, un jeune homme de 24 ans qui s'est présenté aux auditions à l'aveugle pour une raison très personnelle.
The Voice : l’audition bouleversante de ce candidat en hommage à sa sœur©TF1/TheVoiceCapture Twitter

L’émotion sera clairement au rendez-vous dans The Voice. Alors que le célèbre télé-crochet de TF1 s’apprête à faire son grand retour le samedi 18 janvier sur vos écrans, la chaîne dévoile déjà quelques numéros qui risquent de marquer cette neuvième saison.

Dans une vidéo postée ce mercredi 15 janvier sur les réseaux sociaux, on découvre l’un des premiers talents de The Voice saison 9. Il s’agit d’Anthony, un jeune homme de 24 ans qui se présente aux auditions à l’aveugle pour honorer la mémoire de sa grande sœur disparue. "C’est pour elle que je chante", confie le candidat à Nikos Aliagas, entouré de sa famille.

Accompagné de la guitare de sa sœur (qui était musicienne), Anthony a choisi de reprendre la chanson "Casting" de Christophe Maé. Un titre très équivoque pour le participant. "Cette chanson, c’est la mienne parce que c’est clairement le cri du cœur d’un jeune homme en détresse", explique-t-il ému. "Ma grande sœur, quand elle est partie, elle nous a laissés tous en détresse, mais elle m’a laissé quelque chose à moi, c’était sa musique".

"Je me suis retourné juste pour vous regarder"

Une chanson pour sa sœur qu’Anthony a présentée sur la scène de The Voice face à Lara Fabian, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo, les quatre nouveaux coachs. Dès les premières notes, le jeune musicien retient l’attention des juges et du public avec sa voix éraillée et sa sensibilité musicale.

Alors que ses proches, épaulés par Nikos Aliagas, laissent éclater leur joie (et quelques larmes) en coulisses, l’émouvante prestation d’Anthony est acclamée par le public et saluée par le buzz de tous les jurés. Marc Lavoine en premier. "J’y ai cru à votre histoire. Vous m’avez dit ‘regardez-moi’. Je me suis retourné juste pour vous regarder", a lancé l'artiste, rejoint par Amel Bent. Une audition réussie qui pourrait marquer le début d’une longue aventure pour le jeune candidat dans The Voice.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.