Ecouter l'article :

L'arrivée de Marie-Sophie Lacarrau journal de 13 heures sur TF1 a été officialisée par la chaîne. Pourtant, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut n'aura pas l'occasion de faire ses adieux aux téléspectateurs ce vendredi 18 septembre sur France 2, remplacée par Nathanaël de Rincquesen.

L’histoire d’un transfert surprenant. Après l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du journal de 13 Heures sur TF1 ce 15 septembre, les spéculations autour de son successeur allaient bon train. 48 heures plus tard, c’est finalement Marie-Sophie Lacarrau, sa consœur de la mi-journée sur France 2, qui a été désignée pour reprendre les commandes du JT de la première chaîne.

Un choix qui a déjoué tous les pronostics des observateurs médias. Sur son compte Twitter, la journaliste quadragénaire a commenté la nouvelle. "Quel honneur de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut ! Merci à Gilles Pélisson et Thierry Thuillier pour leur confiance. J’ai hâte ! Merci aussi à la rédaction de France 2 et à France Télévisions pour ces très belles années. Je n’oublierai rien !", a-t-elle ponctué son message.

"Annonce rapide, départ rapide"

Avant de succéder au célèbre présentateur dès le 4 janvier 2021 à la tête du JT, Marie-Sophie Lacarrau est également contrainte de céder son siège au 13 Heures de France 2 plus tôt que prévu. Comme le révèle Le Parisien, la présentatrice ne pourra pas faire ses adieux ce vendredi 18 septembre aux téléspectateurs, et sera immédiatement remplacée par son joker Nathanaël de Rincquesen en attendant de lui trouver un remplaçant. "Annonce rapide, départ rapide", glisse un membre de la direction de France 2 à nos confrères.

Il faut dire que le transfert de Marie-Sophie Lacarrau, de France 2 à TF1, a surpris la rédaction du service public. D’autant que la journaliste a annoncé son départ à Laurent Guimier, nouveau patron de l’information chez France TV, ce même jeudi après-midi. "On est estomaqué", avoue un chef de la rédaction, apprenant la nouvelle par une notification du Figaro.

Un coup de maître orchestré par Thierry Thuillier, qui était à ses yeux la favorite pour succéder à JPP. Par ailleurs, c’est également lui qui a nommé Marie-Sophie Lacarrau comme joker d'Élise Lucet au 13 Heures sur France 2.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.