Certaines chaînes de télévision n'ont pas hésité à pousser le concept de divertissement à l'extrême. Tour d'horizon sur ces émissions coquines qui ont tant fait parler !
NRJ12Capture vidéo

Adam recherche Eve (France)

En 2015, D8 (aujourd'hui C8) lance une nouvelle émission de dating pour le moins insolite. Intitulé Adam recherche Eve, le programme suit des hommes et des femmes célibataires à la recherche de l'amour sur une île déserte paradisiaque. Cependant, tous les candidats sont entièrement nus ! Dans chaque épisode, un homme et une femme se rencontrent et vivent comme un couple pendant deux jours avant qu'un nouveau prétendant ou une nouvelle prétendante débarque afin de pimenter la situation. 

L'émission, présentée par Caroline Ithurbide, a été tournée dans l'atoll polynésien de Tikehau. Le programme est d'ailleurs l'adaptation d'un format néerlandais intitulé Adam looking for Eve. Contrairement à sa version néerlandaise, l'émission a choisi de flouter les parties intimes.

Choqués de voir un tel concept débarquer à la télévision française, les internautes n'ont pas été tendre avec le programme sur les réseaux sociaux. Face à la polémique, Xavier Gandon, directeur des flux et des divertissements de D8, a tenté de calmer le jeu. "L’idée n’est pas de faire de la provocation. On n’a pas plus de nudité que dans l'épisode de Fais pas ci, fais pas ça chez les naturistes sur France 2 (…) On a essayé de fabriquer un programme qui soit dans la norme. Et de rendre les gens beaux en les filmant sous leur meilleur jour", a-t-il déclaré au Parisien.

Après avoir séduit 1,3 million de téléspectateurs à l'issue du premier épisode, D8 arrête le programme après six épisodes en raison d'audiences en chute libre.