En cinq saisons, "Mariés au premier regard" a célébré sur M6 l'union d'une vingtaine de couples à la télé. Si les candidats plongent dans une expérience amoureuse inédite, la production s'active en coulisses pour mettre les petits plats dans les grands à chaque émission.
Mariés au premier regard : robes, alliances, salaires… Découvrez l’incroyable coût d’une cérémonie© M6/Marie ETCHEGOYEN

L’heure est venue de faire les comptes. Depuis 2016, M6 vit chaque saison au rythme des mariages grâce au succès du programme Mariés au premier regard. Devant 3 millions de témoins chaque soir devant leur écran, des célibataires volontaires se prêtent au jeu d’une expérience scientifique afin de trouver l’amour sans rien connaître de leur partenaire.

Cinq ans plus tard et plus d’une vingtaine de mariages célébrés, une poignée d’amoureux ont concrétisé leur rencontre insolite "au premier regard" en étant encore mariés, et pour certains même devenus parents. Tout cela n’aurait pas été bénéfique sans un petit coup de pouce de la production, qui a mis les petits plats dans les grands afin d’offrir aux candidats le plus beau jour de leur vie. Et tout cela a bien évidemment un coût, pris en charge dans sa globalité par les équipes de Studio 89.

Mariés au premier regard : quel est le prix d’une robe ou d’un costume ?

À commencer par la tenue des mariés. Robe garnie de tulles et broderies pour madame, smoking bleu saillant pour monsieur… Rien n’est trop beau pour les candidats qui se mettent sur leur 31 pour leur mariage. Avant le grand jour, ils vont faire leurs essayages sous l’œil des caméras qui les suit avec leurs proches.

Selon nos confrères de TV Mag, les robes de mariés sont confectionnées par la marque française "Paul & Nathalie". Présents lors du tournage, le couple propose aux candidates des créations allant de 1500 et 2500 euros. Pour les hommes, c'est l'enseigne "Samson sur mesure" à Paris qui met à disposition des costumes taillés pour chaque candidat, depuis la première saison. Si le site précise que les prix sont fixés en "fonction des tissus choisis", la production débourserait entre 710 et 910 euros par tenue.

Pour le futur marié souhaitant être chic pour sa belle, "aucun supplément n’est appliqué, quels que soient le modèle ou les détails de finition choisis", précise l’enseigne, soulignant toutefois une seule option payante. "Les revers de satin d’un smoking, facturés 85 euros". Pour tout achat effectué dans l’une des boutiques situées à Bordeaux, Lille, Lyon ou encore Strasbourg, il faut compter habituellement huit semaines pour la confection d’un smoking, ou sinon quatre si vous comptez participer à la prochaine saison de Mariés au premier regard. Pour autant, les comptes sont loin d’être terminés…

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.