Ce mardi 5 janvier au soir, le présentateur de Touche pas à mon poste a révélé que Marie-Sophie Lacarrau gagnerait 30 000 euros par mois pour la présentation du journal de 13 heures de TF1. Ce serait plus du double de son salaire sur France 2.
Marie-Sophie Lacarrau : son salaire exorbitant sur TF1 révélé par Cyril HanounaAFP

30 000 euros par mois ! C'est le salaire que Marie-Sophie Lacarrau, nouvelle tête d'affiche du journal de 13 heures de TF1, toucherait chaque mois sur la première chaîne. C'est en tout cas ce qu'a révélé Cyril Hanouna ce mardi 5 janvier au soir au cours de son émission Touche pas à mon poste sur C8. L'animateur a précisé que la journaliste aveyronnaise aurait gagné "12.000 euros sur France 2", contre 30 000 euros sur TF1. Marie-Sophie Lacarrau aurait donc vu son salaire plus que doublé en passant du service public à la première chaîne d'Europe. "C’est incroyable quand elle dit qu’elle est beaucoup mieux payée à TF1 qu’à France 2", a ajouté l'animateur.

Marie-Sophie Lacarrau n'a pour l'instant pas confirmé ces chiffres, mais la veille sur le plateau de Quotidien, elle avait reconnu que son salaire était "mieux qu'à France 2". Face à Yann Barthès, elle a toutefois tenu à préciser qu'elle n'avait "pas parlé de salaire avant de dire oui" au poste de remplaçante de Jean-Pierre Pernaut. "Ça rentre en compte, mais je n'ai pas accepté ce poste pour le salaire qui va avec", a rappelé Marie-Sophie Lacarrau sur TMC ce lundi 4 janvier au soir. C'est déjà ce qu'elle avait affirmé dans Elle. "J'ai dit oui à ce challenge inouï, je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a dit après combien je gagnerai, j’étais très contente, fin du deal", avait-t-elle confié.

Moins que les 50 000 euros  par mois de Jean-Pierre Pernaut

Concernant son salaire supposé de 30 000 euros, Benjamin Castaldi précise dans Touche pas à mon poste que "c'est beaucoup moins que Chazal à l'époque qui gagnait autour de 100 000 euros". La journaliste vedette de TF1 gagnait 120 000 euros par mois à l'époque à la tête du 20 heures de TF1 selon Cyril Hanouna, qui précise que c'était 71 500 euros pour PPDA et près de 50 000 euros pour Jean-Pierre Pernaut et ses 33 ans d'ancienneté. Gilles Bouleau, qui a repris le fauteuil du 20 heures, gagne bien moins que ces anciennes stars de l'info avec un salaire compris "entre 35 000 et 40 000 euros" selon l'animateur de Touche pas à mon poste.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.