En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
Combien gagne-t-il chaque mois ?
Ce n’est un secret pour personne, l’animateur-producteur star de Touche pas à mon poste ! a le privilège d’atteindre des sommets au classement des présentateurs télé les mieux rémunérés ces dernières années. Il serait même tout en haut du podium puisque son attrayante rémunération mensuelle est actuellement portée à 40 000 euros par mois, rapporte le Huffington Post, qui se base sur les informations du Canard Enchaîné. Sans oublier, bien sûr, les importants dividendes annuels que perçoit ce célèbre personnage du paysage audio-visuel Français. En 2015, cette seule somme dépassait les 2 millions d'euros...
Par ailleurs, la société dont Cyril Hanouna vient de se séparer, engrange depuis la mi-2016 quelque 50 millions de chiffres d'affaires annuels. Les parts détenues, jusqu'à peu, contribuaient, elles aussi, à gonfler les revenus de l'animateur... Non sans compliquer la tache, cependant, de C8.
Problème : en renégociant il y a deux ans son juteux contrat (le faisant passer de 19 millions à 50 millions d’euros perçus annuellement), le trublion du PAF serait source de bien des désagréments pour C8. La chaîne serait, tel que le révèle BFM, en période de décroissance et aspirerait, de ce fait, à renégocier (à la baisse) le contrat de Cyril Hanouna. Pas sûr que ce dernier soit enclin à une quelconque révision.
Ce fructueux contrat n'est pas la seule affaire en or récemment conclue par l'animateur-producteur star de C8. Ce "redoutable homme d'affaires", comme l'appelle Capital, vient en effet de revendre sa société H2O à Banijay group, un géant européen des médias. Il ne lui restait guère que 5% des parts, mais cela lui a rapporté près de 10 millions d'euros, affirme La Lettre A, une publication numérique quotidienne spécialisée en économie médiatique.
Où habite-t-il ?
Désormais séparé de sa compagne Emilie après 14 années d’idylle et la naissance de deux enfants, Cyril Hanouna résiderait, selon Voici, désormais seul dans le très chic 16e arrondissement à Paris. Pour décompresser, il aurait également acheté en 2015 une somptueuse villa située à Cannes. Son prix ? Quatre millions d’euros. Ni plus, ni moins. Et des villas comme celle-ci, Cyril Hanouna pourrait s’en offrir quantité d’autres.
Tous les mois s’il le décidait. Ce d’autant plus que son juteux contrat de 50 millions d’euros chaque année doit, sur le papier tout du moins, techniquement être honoré jusqu’en 2020. Malheureux en amour…