Ecouter l'article :

Ce mercredi 19 février, le concours Top Chef est revenu sur M6 pour une onzième saison très prometteuse. Parmi les 15 nouveaux candidats, on découvre Mallory Gabsi, un jeune cuisinier belge que la vie n'a pas épargné. Il a en effet perdu l'usage d'un œil à la suite d'un accident pendant un stage.
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) : ce dramatique accident qui lui a fait perdre un œil©M6/Marie EtchegoyenCapture Instagram

Les fans de Top Chef étaient devant leur télévision. Ce mercredi 19 février, M6 a lancé la onzième saison de son célèbre concours culinaire. Une nouvelle édition très suivie puisque trois millions de fins gourmets ont été au rendez-vous pour ce premier épisode.

Et pour débuter cette onzième saison, 15 nouveaux candidats ont démontré leurs talents culinaires afin de convaincre les jurés Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet d’intégrer l’une de leur brigade. L’occasion pour les téléspectateurs de ces jeunes prodiges de la gastronomie.

Parmi eux, on découvre Mallory Gabsi, digne représentant de la Belgique dans le concours Top Chef. Formé en école hôtelière, le candidat de 22 ans a suivi un parcours brillant entre la France et la Belgique, avant de devenir chef de partie tournant au Sea Grill, dirigé par Yves Mattagne à Bruxelles. Si le benjamin de la compétition n’a pas peur de se frotter à d’autres adversaires de taille, un événement dramatique aurait pu remettre en question sa jeune carrière de cuisinier.

"C'est un accident, mais ça m'a donné de la force"

Comme il l’a raconté dans le premier épisode de Top Chef, Mallory a perdu l’usage d’un œil lors d’un dramatique accident survenu en 2014. "À la fin de mon stage dans un restaurant étoilé aussi, on m'a baptisé. C'est un peu dans la rigolade, pour dire au revoir à quelqu'un qu'on apprécie. Il y avait un seau par terre. Un collègue me l'a jeté, mais il y avait de l'eau mélangée avec de l'acide. Je l'ai pris dans le visage et, depuis ce jour-là, j'ai perdu entièrement la vue d'un côté".

Une terrible épreuve que le jeune cuistot a pu surmonter avec le soutien de ses proches. "Ça a changé ma vie. J'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses et ça m'a donné un caractère que je n'avais pas auparavant. C'est un accident, mais ça m'a donné de la force. Ça ne m'a jamais empêché de faire mon métier et de toujours garder le sourire", a-t-il témoigné.

Un incroyable courage dont le jeune Belge a su faire preuve pour impressionner les jurés, et notamment Hélène Darroze dont il a intégré la brigade. Après le concours Top Chef, Mallory Gabsi aimerait ouvrir son propre restaurant et (pourquoi pas) décrocher les étoiles.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.