Ce jeudi 25 juin, TV Magazine dévoile le palmarès des jeux télévisés favoris des Français. Un classement marqué par le confinement, profitable à certains programmes qui ont été plébiscités par les téléspectateurs. À cette occasion, Planet vous propose de découvrir le top 10 !
Les 12 coups de midi, N'oubliez pas les paroles, Slam... quel est le jeu télévisé préféré des Français ?

Le verdict vient de tomber.  Ce jeudi 25 juin, TV Magazine a révélé les résultats de son sondage OpinionWay des jeux télévisés préférés des Français. Un palmarès qui voit le sacre d’un divertissement qui tient en haleine des millions de fidèles chaque midi devant leur écran.

Comme l’indique le site du Figaro, il s’agit de l’émission Les 12 coups de midi, animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récolté la majorité des suffrages, à hauteur de 24%. Un incroyable succès pour le célèbre jeu de TF1 qui s’apprête à fêter ses 10 ans durant un prime spécial, le 4 juillet prochain.

La bataille des jeux télés entre TF1 et France Télévisions

"Je suis heureux et très fier pour toutes les équipes. Cette émission est le reflet de la société, car toutes les catégories y sont représentées. Et puis le public est sensible à mon niveau d’exigence, qui est insupportable", se félicite Jean-Luc Reichmann auprès de nos confrères. "J’essaie de rassembler toutes les générations. C’est un lien social, cette émission !" Et les recettes de son succès ne sont plus à prouver : de l’incroyable parcours des maîtres de midi comme Éric ou Paul, à la complicité du présentateur avec les candidats et le public, Les 12 coups de midi continuent de séduire quotidiennement 3,7 millions de fidèles en moyenne.

Si TF1 domine le haut du podium, les jeux télévisés du service public s’imposent majoritairement dans ce classement. Planet vous propose de découvrir le top 10 des programmes favoris des Français dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.