Ce vendredi 12 juin 2020, Eric a atteint un record dans l'émission Les 12 coups de midi. Il a égalisé le même nombre de participation que Christian Quesada et en a profité pour répondre à ses détracteurs.
Les 12 coups de midi : Eric atteint le même nombre de participations que Christian Quesada©Capture d'écran TF1Capture Twitter

Il pourrait devenir ce samedi le meilleur candidat des 12 coups de midi. Eric, l’actuel maître de midi, a entamé sa 192e participation dans l’émission, ce vendredi 12 juin 2020. Il a ainsi égalé Christian Quesada qui est toujours le champion en titre, mais pourra le détrôner s'il conserve sa place lors du prochain numéro. En revanche, le Breton l’a d’ores et déjà dépassé en terme gains, puisqu’il possède une cagnotte de 904 166 euros. 

Depuis sa première apparition sur le plateau du jeu le 21 novembre dernier, le Breton de 46 ans mène un parcours brillant, mais qui n’a pas toujours été facile à traverser. En effet, Éric a essuyé bon nombre de critiques de la part des téléspectateurs qui l’ont souvent trouvé hautain et antipathique. Avec l’émission de ce 12 juin et un record atteint, le candidat en a donc profité pour faire son bilan, mais aussi pour répondre à ses détracteurs.

Le soutien de Jean-Luc Reichmann

Je voudrais remercier tous les téléspectateurs. Quand je suis arrivé, comme vous l'avez constaté, j'étais un peu renfermé, timide. Au fur à mesure de l'émission, j'ai vu que les commentaires des gens étaient de plus en plus positifs et donc les gens ont bien compris que c'était plus de la timidité qu'une prétendue arrogance ou du mépris. Je sais qu'il y a plusieurs sortes d'intelligence. La culture est un aspect de l'intelligence mais il y a des gens qui sont extrêmement intelligents sans être très cultivés"

Après ce discours, Jean-Luc Reichmann a également souhaité adresser son soutien au maître de midi en expliquant que ce dernier n’est pas le même dans la vie de tous les jours. Dans la foulée, l’animateur a dévoilé un dessin réalisé par un petit garçon en hommage à Eric, preuve encore une fois, que le candidat est désormais très apprécié.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.