L'émission Koh-Lanta revient ce vendredi 21 février pour une nouvelle saison pleine de surprises. Dans les premières images dévoilées sur le web, de nouveaux aventuriers s'apprêtent à débuter une aventure hors du commun. Mais c'était sans compter sur le retour de candidats emblématiques du programme.
Koh-Lanta : ce que les premières images nous révèlent sur la nouvelle saison© Philippe LEROUX/ALP/TF1

Préparez-vous, ils sont de retour ! Ce vendredi 21 février, TF1 diffuse la saison inédite de Koh-Lanta : L’île des Héros sur vos écrans. Un rendez-vous très attendu par les aficionados du programme, près d’un an après la dernière saison marquée par la victoire de Maud.

Et pour célébrer le retour du programme phare animé par Denis Brogniart cette édition spéciale réserve son lot de surprises. Comme en témoigne les premières images dévoilées sur le site de TF1 avant la diffusion de l’épisode ce vendredi. Cette année, 14 nouveaux aventuriers débarquent dans les îles Fidji. À bord d’un bateau qui vogue dans les eaux du Pacifique, 7 femmes et 7 hommes font tous connaissance avant de débuter l’aventure.

Tous sauf Sam, le benjamin de l’aventure. Le jeune ébéniste alsacien de 20 ans préfère se mettre en retrait pour admirer le paysage. Ce qui n’a pas échappé à ses futurs coéquipiers, interloqués par son comportement. Les premières affinités commencent à se profiler durant le voyage, un moment propice aux confidences avant de peaufiner les premières stratégies.

Le retour de cinq héros emblématiques de Koh-Lanta

Mais une surprise de taille attend ces futurs naufragés. Ils vont bientôt être amenés à affronter cinq héros emblématiques de Koh-Lanta. Pour cette édition spéciale, on retrouve au casting des finalistes comme Teheiura et Claude, mais aussi des candidats marquants comme Jessica, Sara et Moussa.

Ces cinq légendes aguerries viennent prendre leur revanche plusieurs années après leur dernière participation. Et ils n’ont pas à rougir de leur palmarès : 29 victoires, plus de 250 jours de survie à tous les cinq. Seule ombre au tableau : quatre candidats pourront aller jusqu’au bout. L’un d’eux sera éliminé avant même le début de l’aventure.

Avant de rencontrer ces héros de Koh-Lanta, les nouveaux naufragés sont accueillis par Denis Brogniart, perché sur son hydravion. L’animateur phare de TF1 explique aux apprentis Robinson le déroulement de leur arrivée dans le jeu. Ils devront rejoindre à la nage leur île, où sont cachés deux colliers d’immunité. Des objets très convoités par les candidats, leur permettant d’échapper à l’élimination lors des prochains conseils.

Mais l’important reste surtout la survie. Pour cela, les 14 candidats vont devoir récolter des denrées alimentaires et du matériel à bord du bateau, avant de sauter en mer pour rejoindre l’île située 500 mètres plus loin. Dès l’annonce du signal, les aventuriers s’affairent dans leurs paquetages avant de se jeter à l’eau. Si certains sont de bons nageurs comme Pholien, d’autres comme Ahmed manquent de boire la tasse. Vont-ils réussir à tout transporter avec eux sans perdre le moindre matériel ? La réponse lors du premier épisode de Koh-Lanta sur TF1.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.