Le rockeur préféré des Français aussi star du petit écran ? Le projet a failli se concrétiser.
AFP

Chanteur légendaire, acteur, mais aussi comédien. Après avoir joué dans de nombreux films et au sein de deux séries, une apparition dans Commissaire Moulin et le rôle principal dans David Lansky, Johnny Hallyday devait mettre ses talents à profit d’une autre série télé à succès. C’est ce qu’a révélé Anne Holmes, directrice de la fiction de France Télévisions, à Télé Star.

Le Taulier, qui aurait fêté ses 76 ans la semaine dernière, a en effet été approché pour jouer aux cotés de Corinne Masiero.

Johnny Hallyday devait jouer dans le 1er épisode de Capitaine Marleau !

Le rockeur devait apparaître dans le premier épisode de Capitaine Marleau, série policière à succès, diffusée pour la première fois en 2015 sur France 3. Corinne Masiero, Muriel Robin et Nicole Garcia figurent parmi les comédiens.

"Josée Dayan (la réalisatrice, ndlr) était allée le voir à Los Angeles. Il était d'accord. Finalement, ça n'a pas pu se faire", précise Anne Holmes, sans toutefois en dévoiler davantage.

La relève est par ailleurs assurée puisqu’à 21 ans, sa petite fille Emma Smet, fait ses débuts à la télévision dans une autre célèbre série française diffusée sur TF1 : Demain nous appartient.La fille de David Hallyday et Estelle Lefébure y interprète Sofia, fille de William Daunier âgée de 16 ans.

Dans un tout autre registre, vous pourrez voir ou revoir ce samedi 22 juin, à 20h30 sur France 2, un concert qui a considérablement marqué le chanteur. Il s’agit de celui qu’il a donné à la prison de Bochuz, en Suisse, en 1 974, face à des prisonniers qui avaient l’interdiction de se lever ou de danser.

En vidéo : Les chiffres secrets de la fortune de Johnny Hallyday