Je te promets (TF1) : que va-t-il arriver à la famille Gallo s'il y a une saison 2 ?©JEAN-PHILIPPE BALTEL / AUTHENTIC PROD/TF1Service de presse
La première saison de la saga familiale de TF1 s'est achevée ce lundi 8 mars sur un final bouleversant. En cas de saison 2, on vous détaille les intrigues qui devraient être explorées.

Ce lundi 8 mars, les téléspectateurs ont pu assister au final bouleversant de la saison 1 de Je te promets sur TF1. La saga autour de la famille Gallo s'achève sur un épilogue aussi émouvant que plein d'interrogations. Après une déclaration d'amour déchirante de Paul, joué par Hugo Becker, à sa femme Florence, interprétée par Camille Lou, on voit le père de famille avoir un accident de voiture. Les téléspectateurs se demandent si c'est de cette manière que le héros de cette histoire familiale trouve la mort, mystère tenu sous silence tout au long de cette première saison.

"Il sera aussi question de l’après, le deuil"

Si on ne sait pas encore si TF1 choisira de renouveler la série pour une saison 2, on est certain qu'elle tournera autour de la mort du personnage de Paul. "Comment est-il mort ? Dans quel contexte ? Quelles étaient les relations des enfants avec lui et de Florence et lui à ce moment-là ? Il sera aussi bien sûr question de l’après, le deuil", annonce la productrice de la série Alice Panel à Télé-Loisirs. Dans la version américaine de la série, This Is Us, le père de famille Jack Pearson meurt des suite de l'incendie de sa maison, mais rien ne dit que la série française fasse de même.

"Nous allons diverger de plus en plus, c’est un peu comme les battements d’ailes de papillon. Notamment grâce aux graines que nous avons instillées dans la première saison, sur les origines de Mathis par exemple ou la jeunesse de Paul, en Algérie bien sûr (et non pendant la guerre du Vietnam comme dans la série d’origine, ndlr)", assure la productrice. À la fin de la saison 1, Maud, jouée par Marilou Berry, se prépare à se marier et se décide finalement à consacrer sa vie à la chanson. Mathis décide quant à lui d'adopter avec sa femme Agnès après la perte de son père biologique Abidou. Quant au "troisième mousquetaire" de la fratrie Mickaël, on le laisse sur le départ vers le Canada pour tourner un film avec un réalisateur à succès. Autant de nouvelles aventures à explorer pour une éventuelle saison 2.