Ecouter l'article :

Si Camillou Lou émeut chaque semaine les téléspectateurs dans la série événement de TF1 Je te promets, c'est la chanteuse Jenifer qui avait été approchée en premier lieu pour incarner Florence Gallo. L'interprète de Au Soleil n'avait pas été convaincue par les scénarios et a décliné le rôle.
 Je te promets (TF1) : pourquoi Jenifer a refusé de jouer le rôle de Florence ?abacapress

Si Camille Lou incarne avec justesse Florence Gallo depuis le 1er février dans Je te promets sur TF1, c'est une autre chanteuse qui devait initialement interpréter ce rôle. En effet, Voici rapporte que la chanteuse n'était pas le premier choix de la production, qui avait en premier lieu approché Jenifer ! L'interprète de Ma révolution n'avait pas semblé convaincue par l'adaptation française de This Is Us. "J'ai lu les deux premiers scénarios pour vous dire la vérité. Je ne ferai pas partie de This Is Us version française. Je vais prendre un petit peu de temps pour moi", avait reconnu la chanteuse à Purebreak à l'époque en novembre 2019.

C'est donc Camille Lou qui a choisi d'interpréter la mère dans cette saga familiale aux côtés d'Hugo Becker, qui joue son mari Paul. Ce dernier n'a quant à lui pas hésité à jouer ce père de famille. "Paul est un très beau rôle, de ceux qui ne se refusent pas", avait assuré le comédien dans les colonnes de Paris Match le 28 janvier dernier. Incarner cette figure paternelle emblématique au fil des années était pour lui une vraie chance. "J’ai essayé de me mettre dans la peau de quelqu’un que je rêverais être. Il est le père idéal, mais il a aussi sa part d’ombre. C’est passionnant de jouer quelqu’un à des âges si différents", assurait-il.

"On aurait vraiment pu se planter"

Se mettre dans la peau de personnages déjà incarnés par d'autres acteurs brillants n'a pas été chose aisée. Hugo Becker a confé avoir "reçu beaucoup de messages négatifs" sur cette série, compte tenu du succès de la version américaine, This Is Us. "On aurait vraiment pu se planter et recevoir des tomates, et ça aurait été normal ! Mais en voyant le résultat, j’ai été rassuré", a assuré le comédien.

De son côté, Marilou Berry, qui incarne Maud, la fille obèse de Paul et Florence, a souhaité adapter son personnage et a modifié certaines scènes. "J'ai refusé de porter des prothèses. Je voulais que l'on voie la peau du personnage", a notamment expliqué la comédienne à Télé 7 jours. Il était également important pour elle "que Maud ne passe pas son temps à manger". "Je voulais qu'elle ne soit pas négligée, elle qui donne tant de valeur à l'apparence. Trop souvent, les personnages sont mal habillés, sales. Ce n'est pas représentatif de la réalité et c'est insultant", a-t-elle confié.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.