Ecouter l'article :

Ce lundi 1er février, les deux premiers épisodes de Je te promets, le remake français de This is us, ont été diffusés sur TF1. Malgré la performance des acteurs, les internautes ont fustigé une pâle copie de la série américaine manquant d'émotion.
Je te promets (TF1) : l'adaptation française de This is us n'a pas convaincu les internautes©JEAN-PHILIPPE BALTEL / AUTHENTIC PROD/TF1

Je te promets n'a pas convaincu les internautes. Les téléspectateurs n'ont pas accroché avec la version française de This is us diffusée pour la première fois sur TF1 ce lundi 1er février. "Je suis désolée mais je peux pas trahir la famille Pearson", a notamment écrit Maëva avec un GIF du casting américain de la série sortie en 2016. "J’ai l’impression de trahir Jack en regardant This is us de wish", ajoute un autre internaute. Les téléspectateurs fans de la série ont beaucoup de mal à voir revisiter leur série préférée. "J'adore les productions françaises d'habitude mais là... On ne touche pas à MA série This is us, chef-d'œuvre du siècle", s'insurge Jane.

Malgré une prestation des acteurs plutôt convaincante, les similitudes avec la série américaine ont été fustigées par les téléspectateurs. "J'ai essayé Je te promets sur TF1. Mais non, rien à faire, This is us est bien au-dessus ! Impossible de me la faire oublier... Scénario trop copié-collé. Bravo tout de même aux acteurs qui se défendent bien", déplore un fan de la série US. "J'avoue que quand on connaît This is us, c'est compliqué", ajoute Djodie. "À part Maud et Tanguy les autres c'est pas tip top.. This is us est inégalable je pense", écrit Laura.

"Mais quel massacre, Jack me manque tellement"

Malgré les 5 millions de téléspectateurs réunis ce lundi par la série, l'inoubliable interprète de Jack Pearson dans la série américaine originale semble manquer cruellement aux téléspectateurs. "Je zappe 5 minutes sur Je te promets. Mais quel massacre, Jack me manque tellement", tweete Charlotte. Difficile pour les inconditionnels de la version américaine d'accepter les libertés prises par l'adaptation française. "Le citron amer est devenu un raisin amer. J’arrête là. Toucher à cette séquence culte et sublime, c’est un sacrilège", s'insurge le journaliste ciné Medhi Omaïs. "Kevin passe d’acteur à Hollywood à joueur de L’OM... C’est moche !", plaisante de son côté Lucile.

"En fait, quand on lit les tweets, on voit bien que les seuls qui ont aimé Je te promets sont ceux qui n'ont pas vu This is us. Parce que quand on connaît l'original et les merveilleux Pearson, toute l'émotion de cette série américaine, impossible d'apprécier la copie française !", résume justement Laurence. Malgré le jeu salué de Marilou Berry, Hugo Becker, Guillaume Labbé ou Camille Lou, les fans de This is us ne parviennent pas à se détacher de l'émotion de la série originale américaine. Les néophytes n'ayant pas regardé This is us devraient quant à eux se prendre au jeu de cette saga familiale.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.