Ecouter l'article :

Ce 18 mars est diffusée Gloria, la nouvelle série événement sur TF1. Une fiction inédite avec Cécile Bois dont nous avons visionné le premier épisode en exclusivité. Disparition, mystères et secrets… Planet vous dévoile ce qui vous attend dans ce feuilleton haletant.
Gloria (TF1) : découvrez ce que révèle le premier épisode de la nouvelle série avec Cécile Bois© TF1 / Quad Drama Capture vidéo

Un thriller à suspense comme vous n’en avez jamais vu. Voilà le programme proposé ce jeudi 18 mars avec la série Gloria, diffusée à 21 h 05 sur TF1. Une fiction événement qui devrait plaire aux fans d’enquêtes policières, d’action et de mystères, adaptée du format britannique Keeping Faith.

Au cœur du remake français, c’est l’actrice Cécile Bois qui incarne l’héroïne Gloria, une brillante avocate et mère de trois enfants en congé maternité, vivant avec son mari David (Michael Cohen) dans leur belle maison en Bretagne. Un quotidien paisible en apparence avant que son destin soit chamboulé par la disparition de son époux du jour au lendemain, sans donner d’explications.

Une intrigue aux multiples rebondissements

Dès les premières minutes de l’épisode pilote, on comprend que Gloria va traverser de nombreuses épreuves qui vont la marquer à tout jamais. Comme cet accident de la route dont elle sera témoin. Pour en arriver là, revenons au point de départ de l’intrigue : alors que son mari et associé de cabinet l’a quitté pour aller travailler, la mère de famille en pleine corvée ménagère reçoit un appel de sa collaboratrice Clarisse (Mariama Gueye). Cette dernière lui annonce que son mari ne s’est pas présenté au tribunal pour défendre leur client et voisin Arthur (Mathieu Madénian).

Jonglant entre sa carrière professionnelle et l’éducation de ses enfants, Gloria fait de gros sacrifices pour retrouver son époux, quitte à mettre en danger la stabilité de son foyer. Une intrigue où se mêlent divers "flashbacks" qui permettent de mieux comprendre la relation entre Gloria et David. Au fil de ses recherches, l’avocate se pose beaucoup de questions et découvre des secrets que lui a cachés son époux.

Une belle famille suspicieuse et une enquêtrice tenace

De quoi éveiller des soupçons autour d’elle. À commencer par sa belle-famille suspicieuse à son égard. Si Gloria collaborait dans le cabinet de son beau-père Richard (Bernard Lecoq), sa belle-mère Odile (Nicole Calfan), se montre méfiante tandis que sa belle-sœur Emilie (Lucie Lucas) n’a aucune empathie envers elle. Alors que son mari gendarme Denis (Malik Zidi) se montre plus clément. Sans oublier l’enquêtrice jouée par Barbara Schulz, qui semble avoir la dent dure envers l’avocate.

Au fil du premier épisode, le monde de Gloria bascule peu à peu et la comédienne montre sa part de vulnérabilité. Prête à tout pour connaître la vérité, c’était sans compter sur une découverte qu’elle va faire dans les effets personnels de son mari disparu. Un élément qui va remettre en cause toute son existence. Pour suivre la suite des investigations, les six épisodes sont à découvrir chaque jeudi soir sur TF1.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.