Si vous rêvez de croiser votre star préférée du petit écran en plein tournage, voici quelques pistes pour augmenter vos chances !
© TF1/FTV

Camping Paradis

© Service de presse

Le Camping Paradis de Tom Delormes existe vraiment... ou presque ! La série de TF1 est en réalité tournée dans le camping de l'Arquet-Côte Bleue, situé à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Selon la rubrique "La télé en questions" du magazine Télé 2 semaines, les scènes des bungalows sont tournées dans un endroit du camping réservé à l'équipe de production de la série et les séquences de la plage sont filmées sur la plage de Sainte-Croix, située à moins de deux kilomètres à l'ouest du camping.

Publicité
Publicité

Si vous rêvez de faire la fiesta boom boom aux côtés de Laurent Ournac et les autres acteurs de la série, vous aurez plus de chances hors période estivale. En effet, les épisodes d'une saison de Camping Paradis sont généralement tournées en deux sessions dans l'année : entre avril et juillet, puis entre septembre et décembre.

Il existe toutefois quelques solutions pour vous rapprocher des acteurs de la série : gagner une invitation pour assister au tournage de la série grâce à des concours organisés par le site de TF1, devenir figurant en scrutant les annonces dans la presse locale et internet ou bien réserver ses vacances au camping de l'Arquet-Côte Bleue au moment des dates de tournage ! Sur ce dernier point, Le producteur exécutif de la série a confié une anecdote amusante au magazine Public : "Une famille strasbourgeoise loue chaque année le bungalow le plus proche des scènes de tournage".