Les sportifs de haut niveau sont nombreux à s'essayer à l'animation télé. Certains d'entre eux se sont brillamment reconvertis avec beaucoup de succès. Teddy Riner, David Ginola, Céline Géraud... Petit tour d'horizon en images !

Le 12 octobre prochain, France 2 va diffuser en prime time son tout nouveau jeu intitulé La course des champions. A cette occasion, les téléspectateurs découvriront Teddy Riner à l'animation aux côtés d'Olivier Minne, Sandy Heribert et Laury Thilleman. C'est d'ailleurs la première fois que le judoka, double champion olympique et décuple champion du monde de judo, s'essaye à l'animation télé. Teddy Riner n'est d'ailleurs pas le seul sportif que les téléspectateurs découvriront en tant qu'animateur prochainement. En effet, Camille Lacourt, quintuple champion du monde en natation, va lui aussi animer un programme. Le retraité des bassins animera les bêtisiers de la chaîne NRJ12 aux côtés de l'ex-Miss France Camille Cerf. Son premier numéro devrait être diffusé pour Halloween. 

Quand les sportifs de haut niveau se reconvertissent avec succès dans l'animation télé

Avant Teddy Riner et Camille Lacourt, quelques sportifs de haut niveau se sont reconvertis brillamment dans l'animation télé. Parmi le plus célèbre d'entre eux, David Ginola, ex-star internationale du football est devenu l'une des figures de proue de la chaîne M6. En effet, l'ancien joueur du PSG a animé de nombreuses émissions de football avant de devenir l'incarnation du programme La France a un incroyable talent depuis 2016. "M6 est venu me chercher pour mon naturel. On m'a demandé d'être moi-même, sympa, souriant. Je travaille sans prompteur. Bon, je vous avoue que la production a eu un peu peur. Ils se demandaient ce que ça allait donner. Mais ils ont été rassurés", a confié l'ancien footballeur dans une interview pour Le Parisien en 2016. "Je veux montrer qu'un footballeur n'est pas cantonné à un rôle de consultant", a ajouté celui qui a été consultant pour le magazine Match of ze day sur Canal+ et pour l'Euro 2016 sur M6.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.