Celle que l'on connaissait surtout pour son rôle de Liliane dans "Scènes de ménages" a bouleversé les téléspectateurs dans "La Fugue", le nouveau téléfilm de France 2. Son interprétation poignante d'une mère en détresse face à la disparition de sa fille a été unanimement saluée par les internautes.
"Bouleversante", "extraordinaire"... Valérie Karsenti émeut les internautes dans "La Fugue" AFP

On la connaissait surtout pour son rôle hilarant de Liliane dans "Scènes de ménage s" sur M6, on la découvre bouleversante en mère courage à la recherche de sa fille dans "La Fugue", diffusée ce mercredi 6 janvier sur France 2. C'était en effet un nouveau registre pour Valérie Karsenti, qui y incarne Jeanne, une mère en détresse face à la fugue de sa fille de 14 ans, Chloé. Aux côtés de Sagamore Stévenin et Samir Guesmi, elle campe avec justesse et émotion cette mère qui va tout tenter pour retrouver sa fille. Toutefois, comme elle l'a précisé à Télé-Loisirs, Valérie Karsenti ne souhaitait pas que "cette course-poursuite de quatre jours" se focalise seulement sur le "chagrin", mais reste dans "l'action".

"Ce n’est pas une femme qui pleure, et heureusement, sinon ça aurait été insoutenable d’avoir une mère en désarroi pendant plus d'une heure. Elle transforme l’épreuve terrible qu’elle traverse en un combat", a en effet confié à Télé-Loisirs l'interprète de Liliane sur M6. Une interprétation qui a bouleversé les téléspectateurs.

"Profondément juste et poignant. Une fiction pointant la violence des réseaux sociaux, magistralement interprétée par Valérie Karsenti dans le rôle de la mère éperdue. Cet excellent téléfilm est d'utilité publique", écrit Adrien sur Twitter. "Valérie Karsenti, félicitations pour votre émouvante et magnifique interprétation dans 'La fugue'", ajoute un autre internaute.

4,1 millions de téléspectateurs

"Valérie Karsenti est bouleversante dans La Fugue. On est à des années-lumière de Liliane dans Scènes de ménages", assure Soso. Un autre internaute assure que "Valérie Karsenti est extraordinaire" et que "son talent est immense". "La perfection de Valérie Karsenti encore une fois", écrit également Jen sur Twitter. Un succès auprès des internautes qui se répercute dans les audiences puisque le téléfilm inédit de France 2 a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs, en tête devant toutes les autres chaînes.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.