Sacre, notoriété, TPMP… Mister France 2023 nous dit tout sur sa première semaine de règne© Leguet Agency / Comité Mister France Service de presse
INTERVIEW. Lisandre Van Muylder, coach sportif et moniteur de plongée originaire de Corse, a été élu Mister France 2023 la semaine dernière à Poissy. Pour Planet, le jeune homme de 22 ans revient sur son début de règne médiatisé. Voici ses confidences.
Sommaire

Il est le plus bel homme de l’Hexagone. Lisandre Van Muylder, coach sportif et moniteur de plongée originaire de Porticcio en Corse, a été élu Mister France 2023, le samedi 4 mars dernier au théâtre de Poissy. À 22 ans, le jeune homme a récolté les suffrages du public et du jury présidé par Nathalie Marquay-Pernaut, élue Miss France 1987.

Face aux 28 autres prétendants, ce grand blond d’1,87 m et titulaire d’une licence en Sciences et techniques des activités physiques et sportives a tiré son épingle en décrochant l'écharpe tricolore. "Je suis très fier d’avoir été élu. Je suis content d’avoir accompli ce petit défi que je m’étais lancé", a déclaré Lisandre Van Muylder, joint par téléphone ce vendredi 10 mars, auprès de Planet.

Mister France 2023 : "J’ai enchaîné pas mal d’interviews […] et forcément ça fatigue un peu".

Depuis son inscription à l’élection régionale au soir de son sacre à Poissy, Mister France 2023 se réjouit de tout ce chemin accompli. "Je suis content de ce que j’ai vu et parcouru au bout d’une semaine", nous avoue le Corse qui se définit comme "quelqu’un de réservé". Un incroyable défi pour celui qui ne s’attendait pas à décrocher le titre national.

Voir cette publication sur Instagram

En participant à l’aventure Mister France, Lisandre nous confie que le concours de beauté masculin "pourrait me permettre de m’ouvrir un peu. Être moins renfermé sur moi-même". Une semaine plus tard, le jeune Corse vit un incroyable tourbillon médiatique. "J’ai enchaîné pas mal d’interviews à la radio comme sur les plateaux télé, et forcément ça fatigue un peu", sourit-il. "Mais c’est une bonne expérience".

Voir cette publication sur Instagram

Mister France 2023 chahuté dans TPMP : ce qu’il a pensé de son passage

Durant sa première semaine de règne, Mister France 2023 a été l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, le 6 mars dernier, sur C8. Un programme familier pour le Corse qui savait où il mettait les pieds en arrivant sur le talk-show. "Je connaissais déjà l’émission où mon prédécesseur (Le Méditerranéen Lenny Tabourel, NDLR) était notamment invité, il y a un mois. Je savais qu’en me présentant à cette émission, je risquais un peu d’être bousculé", reconnaît le plus bel homme de France.

Alors quand Lisandre Van Muylder s’est présenté dans TPMP à la télévision, les rires et remarques des chroniqueurs, jugeant sa personnalité, ne l’ont pas déstabilisé bien au contraire. "Quand on rentre sur un plateau télé pour la première fois, on a beaucoup de stress, on sent que ça monte. Et puis c’est du self-control", nous avoue-t-il. "On est un peu repoussés dans nos retranchements. On est critiqué et il faut garder la tête haute. C’est ça que j’ai trouvé très intéressant".

Voir cette publication sur Instagram

Pour lui, ce passage médiatique dans TPMP, "c’était quand même assez volontaire. Comme pour l’élection de Mister France, je sortais de ma zone de confort", remarque-t-il pour Planet. Alors que plusieurs internautes ont pointé du doigt l’attitude de certains chroniqueurs à son égard, Lisandre préfère relativiser.

"Quand on le vit sur place, et puis qu’on le voit à la télé après, ce sont deux choses différentes. Pour ma part, j’ai été reçu correctement. J’ai vu que Cyril essayait de calmer le jeu, donc au final, ça montre une bonne volonté", estime le moniteur de plongée. Et, de nous révéler une indiscrétion. "À la fin, j’ai pu faire 2-3 photos avec certains d’entre eux.Cyril m’a encouragé à continuer sur cette voie et franchement, c'est très encourageant".

L’écologie, ses projets… La suite du règne de Mister France 2023

Un soutien important pour Lisandre Van Muylder dans la suite de son règne de Mister France 2023. Parmi ses envies, le ténébreux Corse veut profiter à fond des opportunités qui lui seront proposées : cinéma, mannequinat… Il n’est "fermé à aucun domaine". En attendant, l’homme originaire de l’île de Beauté veut mettre à profit sa notoriété pour sensibiliser à l’écologie. "Notre environnement est trop pollué à mon goût. Ce que je souhaite faire passer comme message, c’est qu’il faut arrêter de polluer et ne pas penser au lendemain", conclut celui qui "prône un comportement responsable".

Voir cette publication sur Instagram