"Entre Matignon et ma carrière, j'ai choisi..." : Michèle Bernier réagit à la nomination du Premier ministre

Publié par Thomas Louisy
le 06/09/2024
michele bernier lors de l'enregistrement de l'émission vie privee, vie publique a paris, france, le 14 janvier 2010 photo max colin abacapresscom
Autre
L'actrice française est au cœur de l’actualité politique, bien malgré elle, depuis ce 5 septembre 2024. Alors qu’Emmanuel Macron a enfin désigné son Premier ministre, "La Stagiaire" de France 3 a pris la parole en réagissant à cette nomination avec humour.

Emmanuel Macron a enfin pris sa décision. Après plusieurs mois de tractations, le président de la République a désigné ce jeudi 5 septembre Michel Barnier au poste de Premier ministre. Alors que l’homme politique de 73 ans succède à Gabriel Attal et doit s’atteler à former son gouvernement, cette annonce a fait grand bruit dans les médias.

La réponse ironique de la comédienne dans une allocution officielle

Alors que les journalistes ont été nombreux à commenter l'information, certains ont fait un lapsus en désignant l’actrice Michèle Bernier comme nouvelle cheffe du gouvernement. Ce qui a donné l’idée à Bertrand Chameroy, chroniqueur de l’émission C à vous, de revenir sur cette bourde avec une compilation des réactions sur les chaînes d’informations. Face à cet impair, l’ex-enquêtrice de Mask Singer a tenu à réagir en prenant la parole dans une "allocution officielle" aux téléspectateurs.

[social_embed:twitter.com/FranceTV/status/1831687930173092292]

"Alors, en tout cas, je suis ravie que vous ayez tous envie que je sois Premier ministre. Mais je ne suis pas Premier ministre. Et entre Matignon et ma carrière, je choisis ma carrière. Allez, je vous embrasse !", a ironisé la mère de l’actrice Charlotte Gaccio. Et le complice d’Anne-Elisabeth Lemoine d'achever sa chronique. "Laissez-la tranquille maintenant".

Les internautes s’en donnent à cœur joie sur la toile

Une séquence saluée par les internautes qui ont réagi à leur tour avec beaucoup d’humour sur la toile. "Là, on a quand même à faire à la fine fleur du journalisme pour se planter de nom !", "On aurait tellement préféré mimi Bernier", "Trop drôle... cette femme est géniale…", peut-on lire sur la page Instagram de l’émission de France 5. "Les lapsus... toujours révélateurs…", résume à merveille cette abonnée de la fille du Professeur Choron.

Vous avez aimé cet article ?

Après la réaction de Michèle Bernier en vidéo, Planet vous dévoile un florilège des meilleures perles et blagues dénichées sur la toile dans le diaporama.

L'allocution officielle de Michèle Bernier

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C à Vous (@c_a_vous)

Dans la chronique de Bertrand Chameroy sur C à vous, l'actrice française a réagi avec humour à sa nomination au poste de Premier ministre... qui est en réalité attribué à son "presque" homonyme Michel Barnier.

La Stagiaire préférée des Français

2/7
Voir cette publication sur Instagram

L'héroïne de la série sur France 3 a été félicité par de nombreux internautes qui ont fait des blagues sur sa prétendue nomination à Matignon.

Une nomination qui a fait réagir la toile

3/7

La comédienne a suscité de nombreuses réactions d'internautes et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont beaucoup d'humour et d'imagination.

Tweet URL

Qui l'avait vu venir ?

4/7

Même les journalistes ne s'attendaient pas à une telle nomination... digne d'un premier avril !

Tweet URL

Michèle Bernier à Matignon !

5/7

Photomontage (presque) officielle de l'arrivée de la nouvelle Première ministre à l'Hôtel de Matignon.

Tweet URL

Vous avez aimé cet article ?

Félicitations !

6/7

En moins de 24 heures, la blague est devenue virale auprès des internautes sur les réseaux sociaux.

Tweet URL

Michèle Bernier déjà candidate à la présidentielle en 2021 ?

7/7

En 2021, Michel Barnier se présentait la primaire Les Républicains pour la course à l'Élysée de 2022. C'était sans compter l'humour de la comédienne qui révélait un scoop sur le plateau de Télématin sur France 2.

Tweet URL
Google News