Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Le 10 janvier 2005, Georget Léon Bernier, le père de la comédienne Michèle Bernier, disparaissait à l'âge de 75 ans. Ce dernier était plus connu sous le nom de professeur Choron. Durant sa vie, il a été écrivain, journaliste satirique, humoriste, éditeur et chanteur. En 2000, il sortira même une vingtaine de titres. Il restera à jamais le cofondateur des magazines Hara-Kiri et de Charlie Hebdo.
Michèle Bernier : ses confidences sur son célèbre père
Si Michèle Bernier a dédié sa vie à la comédie, c'est avant tout grâce à son père. "Quand j'avais 17 ou 18 ans, et qu'on me demandait : "tu veux faire quoi dans la vie ?", je répondais : 'célèbre'. Mon père prenait beaucoup de place et peut-être, je voulais lui montrer que j'étais capable, comme lui, de devenir quelqu'un donc même quand j'ai fait des études de droit, je visais Gisèle Halimi. Après, il m'a élevée comme ça mon père, il me disait toujours 'moi, je m'en fous de ce que tu fais dans la vie mais c'est toi qui mènes le chariot, ce n'est pas toi qui es derrière. Si tu es ouvrière, tu deviens chef du syndicat.'", avait-elle raconté dans le podcast Dhombres et de lumières.
Quant à sa mère, cette dernière "était d'accord mais elle était plus sur le côté indépendance", avait-elle expliqué et de poursuivre : " Elle voulait que je sois une fille indépendante. Ne dois jamais rien à personne, surtout pas à un homme. Ma mère travaillait avec mon père. Elle s'occupait de tout ce qui est administratif, des abonnements".
"L'as de la provoc", comme l'a qualifié Le Parisien, décède des suites d'une anémie réfractaire à l'hôpital Necker.
Michèle Bernier était considérée comme "la fille du diable" étant enfant
Le 5 janvier 2025, Michèle Bernier était l'invitée d'Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à huit. L'actrice s'est alors confiée sur son père et plus précisément sur sa notoriété qui a considérablement impacté son enfance. "Il se sentait libre et a eu beaucoup de procès. Ça a été difficile", a-t-elle commencé à raconter et de poursuivre : "J'étais un peu la fille du diable. Quelques fois, mes copines me disaient : 'Mes parents ne veulent pas que je vienne chez toi.' Ils devaient se dire qu'il y avait des femmes nues dans les escaliers, des gros mots écrits partout... Je devais être très dangereuse !".
Georget Léon Bernier désormais auprès de son épouse Odile Vaudelle dans la 26ᵉ division du cimetière du Montparnasse.