Le 25 août prochain, l'actrice Michèle Bernier fera son grand retour dans la saison 5 de la série "La stagiaire" sur France 3. A cette occasion, Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie intime de la star de 64 ans.
Mort de sa mère, rupture douloureuse, suicide... Les drames de l'actrice Michèle Bernierabacapress

Michèle Bernier : sa mère s'est suicidée le jour de la Fête de la musique

Invitée en 2015 dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel, Le Divan, l'actrice et humoriste Michèle Bernier s'était confiée sur l'un des drames qui a marque sa vie : le suicide de sa mère alors qu'elle n'était âgée que de 29 ans. Sa mère, Odille Vaudelle, s'est suicidée le jour de la Fête de la musique, laissant en deuil son compagnon, Georget Bernier, plus connu sous le nom de Professeur Choron, fondateur  des magazines Hara Kiri et Charlie Hebdo.

"Je regretterai toute ma vie que mes enfants n'aient pas connu leur grand-mère, elle aurait été une grand-mère géniale", avait affirmé Michèle Bernier lors de son passage dans l'émission de France 3. La mère de l'artiste décède tragiquement le jour de la Fête de la musique en 1985. 

"Je crois que les difficultés financières, l'arrêt de Charlie Hebdo et les problèmes de santé ont fait qu'au bout d'un moment, elle n'a plus eu le courage. (...) Je pense qu'elle ne voulait plus se battre. Je ne lui en veux pas, je respecte sa décision même si j'ai l'impression, depuis que je n'ai plus mes parents, de vivre avec des trucs en moins. Je pense à eux tout le temps, ils me manqueront toute ma vie", avait-elle expliqué, non sans une certaine émotion et d'ajouter : "Elle respectait l'amour qu'on avait l'une pour l'autre et elle ne voulait pas m'entraîner dans une sphère de malheur. Elle n'en parlait pas beaucoup même si ça n'allait pas. Je ne vis pas la même vie que ma mère et je n'ai pas les mêmes soucis qu'elle. Donc je suis encore là pour longtemps !".

Depuis le 15 octobre 2017, Michèle Bernier est elle-même devenue grand-mère de jumeaux prénommés Zoé et Roméo.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.