Affaire conclue (France 2) : ces objets insolites vendus aux enchères dans l'émission

Publié par Thomas Louisy
le 12/10/2021
Autre
Ce 12 octobre est diffusé un prime inédit de l’émission "Affaire conclue" avec Sophie Davant. Après quatre ans d’antenne sur France 2, le programme a accueilli de nombreux candidats qui ont souhaité revendre des bibelots insolites auprès des acheteurs. La preuve en images.

L’heure du "Grand Défi" a sonné pour les acheteurs d’Affaire conclue. Ce 12 octobre, Sophie Davant anime une émission où "tout le monde a quelque chose à vendre", à en croire l’intitulé du prime sur France 2. L’occasion pour sept célèbres acheteurs du programme (Caroline Margeridon, Damien Tison ou encore Aurore Morisse…) d’affronter sept nouveaux collectionneurs dans l’acquisition de nombreux objets en salle des ventes.

Aux côtés de la célèbre animatrice, les commissaires-priseurs sont également présents pour venir évaluer ces bibelots dénichés en brocante, sous leur expertise. Comme Harold Hessel, le "gendre idéal" selon Sophie Davant, qui revient sur l’esprit de ce prime exceptionnel dans Télé Star. "Plus il y a d'acheteurs, plus les prix s'envolent. C'est stimulant pour un commissaire-priseur comme moi de voir autant de personnes s'intéresser aux objets". Comme durant chaque après-midi sur France 2, les vendeurs viennent faire estimer leurs biens et comptent en tirer un maximum d'argent.

Des objets insolites et des records de vente pharamineux

Quand ce ne sont pas les prix records de vente qui affolent les acheteurs, ce sont les objets chinés qui suscitent leur curiosité. À l’image de certains, ayant appartenu à des personnalités, que vous pourrez admirer dans ce numéro spécial d’Affaire conclue. "Vous verrez, par exemple, une statuette antique du IIIe siècle avant Jésus-Christ, un guéridon de Majorelle, une robe de Brigitte Bardot, une Renault Floride ou une 'gogotte' – une sorte de caillou en forme de sculpture d'art contemporain", avoue Harold Hessel à nos confrères.

Avec une forte popularité après quatre ans d’antenne sur France 2, Affaire conclue sait comment surprendre les téléspectateurs. Surtout quand il s’agit de faire découvrir des objets insolites dénichés en brocante. Pour le meilleur (et le pire), Planet vous dévoile un florilège en images dans notre diaporama.

Vous avez aimé cet article ?

Une bonbonnière qui a une drôle de forme selon les acheteurs

1/10

"Vous nous avez apporté un gland", ont rigolé les acheteurs Anne-Catherine Verwaerde et de Julien Cohen devant cet objet, alors que l'animatrice Sophie Davant l'avait qualifié de "suppositoire".

Tweet URL

Une montre géante qui se brise en direct

2/10

Lors d'un prime spécial patrimoine diffusé en septembre 2020 sur France 2, l'acheteur François Cases Bardina a eu le malheur de casser cette montre géante du couturier Jean-Charles de Castelbajac (datant de 1994) au moment de la vente aux enchères.

Tweet URL

Un cadeau de Jacques Chirac adressé à un vendeur

3/10

Voilà une carte signée de l'ancien président de la République qui a fait plus d'un heureux !

Tweet URL

Cette statue de chien a un drôle d'aspect pour l'animatrice

4/10

Sophie Davant n'a pas pu s'empêcher d'avoir un fou en regardant et analysant cet objet de valeur représentant un lévrier.

Tweet URL

Encore une sculpture avec une forme très équivoque

5/10

Un objet à la forme insolite qui a retenu l'attention de l'animatrice, à en croire cet internaute. "Dès qu'il y a un objet ayant une forme de phallus, Sophie Davant elle met la main dessus pour sortir une vanne".

Tweet URL

Vous avez aimé cet article ?

Un radis (ou un navet)

6/10

Ce drôle d'objet a battu le record de la plus faible vente de l’histoire du programme Affaire conclue sur France 2. Pour la somme de... 4 euros !

Tweet URL

Une sculpture non identifiée

7/10

Un cadeau à éviter de cacher sous votre sapin de Noël cette année... vu la taille de cette sculpture.

Tweet URL
Google News
Voir la suite du Diaporama