Les sites de vidéos pour adultes sont les principales cibles des attaques sur internet. Le plus connu a été touché de plein fouet récemment. 
©Getty (illustration)Istock

Avec 26 milliards de visites annuelles, indique The Guardian, Pornhub se place en première position dans le registre mondial des sites pornographiques. Le leader de la cyber-sécurité, Proofpoint, a récemment détecté une grande attaque venant du groupe de piratage KovCoreG. Il attaque les utilisateurs via le logiciel de fraude publicitaire appelé "Kovter", qui invite l’utilisateur à mettre à jour son navigateur web.

Publicité

Si l’utilisateur accepte, le logiciel "Kovter" s’installe sur son ordinateur, et s’en empare pour cliquer sur des fausses publicités, permettant à terme de rapporter de l'argent. 

Publicité

A lire aussiApple : cette faille qui pourrait bien vous piéger

Ce genre de site web est la cible favorite des auteurs de logiciels malveillants

Les Etats-Unis, le Canada le Royaume-Uni ainsi que l’Australie ont été le plus touchés par ces "mises à jour" sournoises. Pourtant, "en 2016, Google a supprimé 112 millions de mauvaises annonces qui, à part les logiciels malveillants, incluaient la promotion de produits illégaux et des publicités trompeuses", a indiqué Javvad Malik, défenseur de la sécurité chez AlienVault, à The Guardian.

Publicité

Ce dernier a également expliqué que ce genre de site web est la cible favorite des auteurs de logiciels malveillants car il n’y a quasiment pas de contrôles pour avertir les utilisateurs d’un quelconque virus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :