© Capture d'écran vidéo
Le Knee Defender est un dispositif devant empêcher l'inclinaison du fauteuil passager devant le votre en avion. En raison de disputes ayant dégénéré, cet accesoire a été interdit aux Etats-Unis.

Grâce à deux petites pinces, vous auriez pu gagner un peu d'espace lors de vos voyages en avion. En effet, Ira Goldman, un Américain gêné par le peu de place disponible sur les vols et surtout par l'inclinaison du fauteuil avant lorsqu'il est baissé, a crée le Knee Defender (Protecteur de Genoux) en 2003, a rapporté Le Figaro.

Le Knee Defender n'est censé apporté qu'un bénéfice à son propriétaire. Produit composé de deux pinces à fixer aux tiges de la tablette des sièges, il a pour mission de bloquer le fauteuil de devant. Ainsi, celui-ci ne peut pas passer de la position assise à allongée. De ce fait, seule la personne disposant de cet accessoire peut voyager "confortablement" en privant l'autre de ses aises. Et c'est bien là que le bât blesse. Dans les deux cas, qu'on veuille s'allonger ou bloquer l'allonge d'une personne, il vaut mieux dialoguer pour ne pas engendrer de conflit. En effet, un Français de 61 ans a été débarqué jeudi dernier à Boston (Etats-Unis) lors d'un vol reliant Miami à Paris pour avoir piqué un coup de colère après que la passagère de devant ait baissé son fauteuil, a révélé l'AFP. Et l'utilisation du Knee Defender n'aurait pu l'aider sachant que, lors d'un vol Newark-Denver, cet accessoire a provoqué l'ire de deux autres passagers qui en seraient venus aux mains, a expliqué Le Figaro.

A lire aussi :30 gadgets USB insolites

Interdit aux Etats-UnisCe gadget, aussi utile soit-il à son propriétaire, a donc été interdit d'utilisation sur une grande majorité des vols des compagnies aériennes américaines. Et il se pourrait bien que même les compagnies françaises ne l'autorisent pas. Contactée par Le Figaro, l'agence Air France aurait déclaré : "Notre priorité reste la sécurité des vols. Chaque passager doit respecter la quiétude des uns et des autres".

Vidéo sur le même thème : Une dispute éclate à cause du Knee Defender