David Hallyday a des liens avec trois pays différents. Le chanteur bénéficie notamment des avantages du fisc monégasque…
AFP

David Hallyday a aussi la nationalité monégasque

David Hallyday ne paye plus uniquement ses impôts en France ainsi que l'écrit BFM Business. Dans un long article consacré au fils de Johnny, la chaîne d’infos en continu explique que le frère de Laura Smet a aussi des liens très étroits avec le fisc britannique et monégasque.

En effet, depuis plusieurs années maintenant, c’est à Londres que résident David Hallyday et sa famille. En Grande-Bretagne, le chanteur a donc le statut de résident fiscal. Mais ce n’est pas tout….

David Hallyday : ce qu’il paye en France

Grâce à son mariage avec Alexandra Pastor, dont la fortune est estimée à 30 milliards d’euros, David Hallyday dispose désormais de deux nationalités, la française, et la monégasque. Cela n’est pas sans intérêt quand il s’agit des questions d’héritage. Sur le Rocher, comme le précise BFM Business, il est possible de transmettre son patrimoine sans payer d’impôts de succession.

Attention toutefois, pour ses biens français ce n’est pas aussi simple. "David Hallyday, en tant que national monégasque et français, paye en France des droits de transmission pour ses enfants sur ses biens de source française. Mais les biens situés en Principauté de Monaco, ainsi que les sociétés civiles immobilières monégasques détenant des biens immobiliers en France, ne sont soumis à aucun impôt de succession ni en France ni à Monaco", détaille Léa Lacour, interrogée par BFM Business.

De la même façon, c’est toujours au fisc français que David Hallyday déclare ses revenus d’origine française.

BFM Business précise ne pas savoir si le chanteur possède des biens à Monaco. David Halliday y avait ouvert une société de production pendant deux avant avec de la liquider en 2010.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Pourquoi David Hallyday ne paye pas tous ses impôts en France

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.