
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
Mardi après-midi, un homme de 40 ans a agressé un policier sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Une vidéo provenant des caméras de surveillance qui ont filmé la scène a été récupérée par LCI. On peut y voir Farid Ikken, l'assaillant, se jeter, marteau à la main, sur un membre d'une patrouille de police, qui lui tournait le dos. Après plusieurs coups, le policier tombe à terre puis arrive à se relever.
Le policier et l'assaillant ont été transferés à l'hôpital
Il n'a pas fallu longtemps pour que l'homme soit neutralisé par un policier. D'après une source proche du dossier, l"'assaillant a été blessé au thorax et a été évacué vers un hôpital", a rapporté LCI. Le policier, quant à lui, est blessé au cou et a été aussi transféré à l'hôpital.
À lire aussi - Notre-Dame : un policier tire sur un homme qui le menaçait avec un marteau
Après l'agression, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a affirmé que l'assaillant avait crié "C'est pour la Syrie". Suite à cette agression, une enquête a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris qui est désormais confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.