VIDÉO Notre-Dame de Paris : les images de l'agression du policierCapture d'écran LCI
Mardi après-midi, un homme âgé de 40 ans a attaqué au marteau un policier sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame à Paris. Une caméra de surveillance a filmé la scène. 

Mardi après-midi, un homme de 40 ans a agressé un policier sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Une vidéo provenant des caméras de surveillance qui ont filmé la scène a été récupérée par LCI. On peut y voir Farid Ikken, l'assaillant, se jeter, marteau à la main, sur un membre d'une patrouille de police, qui lui tournait le dos. Après plusieurs coups, le policier tombe à terre puis arrive à se relever.

Publicité
Publicité

Le policier et l'assaillant ont été transferés à l'hôpital

Il n'a pas fallu longtemps pour que l'homme soit neutralisé par un policier. D'après une source proche du dossier, l"'assaillant a été blessé au thorax et a été évacué vers un hôpital", a rapporté LCI. Le policier, quant à lui, est blessé au cou et a été aussi transféré à l'hôpital. 

À lire aussi - Notre-Dame : un policier tire sur un homme qui le menaçait avec un marteau

Après l'agression, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a affirmé que l'assaillant avait crié "C'est pour la Syrie". Suite à cette agression, une enquête a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris qui est désormais confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).