Les concentrations moyennes de résidus de chloridazone, un pesticide retiré du marché depuis 2020 dépassent la valeur maximale établie au niveau européen dans de nombreux départements, d’après un rapport de...
Alors qu'aura lieu ce dimanche une série d'hommages en mémoire des 130 victimes des attentats du 13 novembre 2015, les 78 000 spectateurs venus assister au match France-Suède vendredi soir au Stade de France ont eux-aussi observé une minute de silence.
Un moment très fort pour les Bleus, notamment, la plupart d'entre eux étant présents dans le stade l'année dernière au moment des attentats.
Une victime avait été recensée aux abords du stade. "Agé de 63 ans, Manuel Dias, Portugais vivant en France depuis 45 ans , buvait un verre à la terrasse de la brasserie l'Events quand un kamikaze s'est fait exploser à quelques mètres de lui", rappelle LCI.fr.
Le président de la République, François Hollande, était également présent pour ce match. "Il y a un an presque jour pour jour nous étions la, dans ce stade et puis il y a eu trois bombes. Il faut se souvenir […] pour ceux qui sont morts et aussi pour tous ceux qui ont survécu. Si nous sommes forts, alors nous vaincrons. Nous devons agir", a-t-il déclaré quelques minutes avant l'hommage.