Une mamie téméraire. Attaquée par une jeune femme alors qu'elle retirait de l'argent au distributeur automatique, une octogénaire ne s'est pas laissée faire. La voleuse, repoussée, a pris la fuite, sans avoir pu subtiliser le moindre billet. Si les faits ce sont produits en mai dernier, la vidéo vient seulement d'être publiée par la police afin d'appréhender la suspecte.
Copyright BBCCapture vidéo

Déterminée à ne pas se laisser voler. Prise pour cible par une jeune femme devant un distributeur automatique de billets, Doreen Jones, une retraitée de 81 ans, est parvenue à mettre son agresseur en fuite, rapporte le site spécialisé Faits Divers.  Si la voleuse pensait avoir une proie facile face à elle, elle se trompait.

Malgré ses 81 ans et sa canne, la dame ne s’est pas laissée entourlouper. C’est ce que révèle les caméras de surveillance qui ont filmé la scène le 20 mai dernier au matin à Birmingham en Angleterre, relate BBC. La vidéo vient toutefois d’être publiée cette semaine par la police pour appréhender la suspecte après la tentative de vol.

Vidéo choc : "Elle ne s’y attendait pas, je vous le dis"

Les images dévoilent une dame âgée occupée à retirer de l’argent, lorsqu’une jeune femme, supposée être enceinte, s’approche d’elle en lui montrant un bout de papier. Elle lui touche d’abord l’épaule mais la retraitée la repousse une première fois. La suspecte, qui lui tourne toujours autour, finit par la pousser et faire irruption devant elle pour tenter de prendre le butin. Doreen s’est alors débattue et défendue en l’extirpant vigoureusement du distributeur par le col. La jeune femme, probablement étonnée par le cran de la personne âgée, a pris la fuite.

Interrogée par la BBC, Doreen raconte :

"Elle ne s’y attendait pas, je vous le dis. J’ai pensé : non vous n’aurez pas mon argent, j’ai travaillé dur pour ça. Elle a commencé à crier. Je ne sais pas pourquoi elle criait, c’est moi qui aurais dû crier et pleurer".

L'octogénaire reste toutefois traumatisée par cette épreuve car, depuis l'agression, elle a subi deux crises cardiaques.

Vidéo : Condamnation du conducteur qui a agressé un non-voyant et son accompagnant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.