Ce jeudi 10 octobre, les coaccusés de Dominique Pelicot ont donné leur version des faits, des justifications ubuesques pour certains.
Quatre personnes ont été retrouvées gravement blessées, ce mercredi matin, au pied d'un immeuble de Montagny, une commune du Val d'Oise. Il s'agit d'une mère de 44 ans et de ses trois enfants, âgés de 5, 7 et 10 ans.
Le témoignage effrayant d'un passant a été rapporté par le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, et repris par Paris Match. L'homme a été alerté à 6h45 par des "cris", puis a aperçu "deux corps" d'enfants. Ils ont été rejoints par un "troisième qui (est tombé)" pendant que la mère était "en train d'enjamber le balcon".
À lire aussi –Val-de-Marne : une femme se défenestre, ses deux enfants retrouvés morts
Le pronostic vital engagé
Une ambulance a été dépêchée pour conduire les victimes aux hôpitaux Necker et Beaujon, excepté pour l'aînée qui a été emportée en hélicoptère à l'hôpital d'Amiens. Tous étaient "en état d'urgence absolue".
C'est le commissariat d'Enghien-les-Bains qui a été chargé de l'enquête, rapporte Paris Match. Il n'a pas encore déterminé les raisons qu'avait la mère de se défenestrer avec ses enfants.
Vidéo sur le même thème – Elle jette ses enfants par la fenêtre pour les sauver de son immeuble en feu