La campagne de vaccination se poursuit dans l'Hexagone. Certaines régions vaccinent plus vite que d'autres, mais ont aussi reçu plus de doses. La liste.
Vaccin Covid-19 : combien de doses ont été livrées dans votre région ?

La campagne de vaccination progresse en France. Le gouvernement a atteint l'objectif qu'il s'était fixé puisque plus d'un million de personnes ont désormais reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus Covid-19. Les régions où la campagne avance le plus vite sont la Normandie et la Bourgogne-Franche-Comté, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine. Au contraire, l'Auvergne-Rhône-Alpes, l'Ile-de-France, les Hauts-de-France et la Provence-Alpes-Côte d'Azur sont à la traîne et ferment le classement... Comment expliquer cette différence ? Toutes les doses administrées pourraient ne pas avoir toutes été encore enregistrées dans les fichiers. 

Vaccin : comment la distribution s'est-elle organisée ?

Une question se pose, les doses de vaccin ont-elles été réparties équitablement sur le territoire ? En cette fin du mois de janvier, environ 1,9 million de doses des vaccins contre le coronavirus Covid-19 ont été distribuées dans l'Hexagone et, comme l'explique Capital, certaines régions en auraient plus profité que d'autres... La répartition ne s'est pas faite au hasard puisque pour le vaccin Pfizer/BioNTech, elle est basée sur la part des personnes âgées de plus de 75 ans et des personnels soignants de plus de 50 ans, explique le ministère de la Santé à Capital

Certains territoires n'auraient pas forcément les moyens logistiques nécessaires pour stocker de nombreuses doses dans de bonnes conditions, ce qui expliquerait aussi pourquoi elles auraient été moins livrées que d'autres parties du territoire. Combien de doses de vaccin votre région a-t-elle reçu ? Quel est le pourcentage de doses distribuées par rapport à la population de votre région ? Est-elle mieux lotie que d'autres ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.