Pour les Français pas encore immunisés, le quotidien risque bien de se compliquer. Dans quelques semaines, l'accès à de nombreux lieux publics sera en effet strictement réservé aux détenteurs du pass sanitaire.
Vacances d'été : tout ce qui va changer pour les non-vaccinés

Le diaporama indique les activités qu'il ne sera pas possible de faire sans présenter un pass sanitaire dans les prochaines semaines. Dans certains cas, cette évolution des règles entrera en vigueur dès le 21 juillet prochain. Sources : L'Internaute et France Info. En cas de non vaccination, un test PCR peut permettre d'obtenir le pass sanitaire.

"Pour nous protéger et pour notre unité, nous devons aller vers la vaccination de tous les Français car c'est le seul chemin vers le retour à la vie normale". Voici les mots prononcés par Emmanuel Macron lors de son allocution du lundi 12 juillet. Pour les autorités, tout semble donc devoir être fait pour convaincre les Français encore hésitants.

Cela passera en partie par l'extension du pass sanitaire. Déjà en place lors des grands événements, ce dispositif va être étendu dès la fin du mois de juillet. Concrètement, il sera impératif de montrer une preuve de vaccination ou un test PCR/antigénique négatif avant d'accéder à certains lieux publics. 

Les nombreux citoyens n'ayant reçu aucune dose du vaccin risquent donc de voir leurs vacances bouleversées. Même si vous recevez la première injection dans les jours à venir, il faudra encore attendre avant de pouvoir récupérer le laissez-passer. 

Pass sanitaire : ce qui va changer à partir du 21 juillet

Actuellement, 53% de la  population adulte a déjà reçu la première injection et 40% des Françaises et des Français sont totalement vaccinés, selon Vaccin Tracker. Reste donc à convaincre les hésitants. Selon BFMTV, "ils ne sont que 12% de Français adultes à faire part de leur 'non-intention certaine' et a donc être formels sur leur décision de ne pas se faire vacciner".

Les catégories d'âges les plus jeunes sont celles où la couverture vaccinale est la plus faible à l'heure actuelle. Moins d'un quart des 18/24 ans ont ainsi reçu les deux injections. Chez les 75-79 ans, le taux de vaccination complète grimpe en revanche à 85%. 

Pour les individus n'ayant pas encore débuté le processus d'immunisation, le quotidien risque bien de se compliquer très rapidement. Dès cet été, l'accès à de nombreux lieux et activités sera strictement réservé aux individus détenteurs du pass sanitaire. Découvrez ce qui va changer dès le 21 juillet dans notre diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.