Dans les prochains mois, l'utilisation du pass sanitaire sera largement étendue. L'incitation à se faire vacciner se verra également renforcée. Voici tout ce que vous devez savoir.
Pass sanitaire, vaccination… Quelles sont les dates à retenir ?

Le diaporama indique les dates importantes à retenir dans les prochains mois. Source : Le Parisien

Le message transmis par le président de la République pourrait se résumer en une phrase : vaccinez-vous. Ce lundi 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a pris la parole pour la huitième fois depuis le début de la crise sanitaire. 

Cette allocution du chef de l'Etat a été suivie par de très nombreux citoyens. Selon Pure Médias, 9,42 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur poste de télévision entre 20 heures et 20 heures 30. 

Extension du recours au pass sanitaire, vaccination obligatoire pour certaines professions... plusieurs mesures importantes ont été annoncées par le chef des armées. 

Extension du pass sanitaire : quelles sont les dates à ne surtout pas oublier ?

Cette nouvelle allocution intervenait en effet dans un contexte bien particulier : celui d'une reprise de l'épidémie depuis le début du mois de juillet. Ces derniers jours, une hausse des contaminations a également été observée. Le taux d'incidence est désormais de 37 cas pour 100 000 habitants contre 23 à la fin du mois de juin. 

Si cet indicateur reste en dessous du seuil d'alerte fixé à 50 contaminations pour 100 000 individus, l'inquiétude semble pourtant avoir gagné les autorités durant les dernières heures. 

Afin de limiter les risques d'une quatrième vague, le gouvernement semble avoir tout misé sur le recours à l'immunité par le vaccin. "Un été de mobilisation pour la vaccination : voilà ce que nous devons viser. Vacciner un maximum de personnes, partout, à tout moment", a ainsi répété le chef de l'Etat durant son adresse aux Français. 

Dans les prochaines semaines, tout sera donc fait pour que les plus hésitants prennent le chemin d'un centre de vaccination. L'utilisation du pass sanitaire va notamment être élargie. Dans certains métiers, il sera même obligatoire d'avoir reçu le vaccin. Quand ces changements interviendront-ils ? Découvrez toutes les dates à retenir dans notre diaporama ci-dessus. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.