D'après Gabriel Attal, les 20-29 ans sont particulièrement touchés par le variant Delta. Malheureusement, cette catégorie de personnes figure également parmi les moins vaccinés... Quels sont les départements où les jeunes sont très peu immunisés contre le virus ?
Covid-19 : où les jeunes se font-ils le moins vacciner ?

Entre menace du variant Delta et recul de l'épidémie, la France semble en sursis.  Ces dernières semaines, le pays affichait des chiffres plutôt encourageants. D'après l'Agence nationale de santé publique, 4 081 nouvelles contaminations et 28 décès ont été enregistrés pour la journée du mercredi 7 juillet 2021. Côté hospitalisations, la baisse est également significative : actuellement, moins de 8 000 patients Covid sont hospitalisés. Parmi eux, 997 seulement ont été admis en service de réanimation. Ces données sont extrêmement basses en comparaison des derniers mois. 

Seulement voilà. La nouvelle forme du Covid-1 9, découverte en Inde, se propage à vitesse grand V aux quatre coins du territoire. Lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres, Gabriel Attal a tiré la sonnette d'alarme. "Les signaux d'alerte se multiplient (...) le risque d'une quatrième vague rapide est là", insiste le porte-parole du gouvernement. Si la campagne de vaccination est supposée ralentir la circulation du variant, la résurgence de l'épidémie est particulièrement importante chez les personnes âgées de 20 à 29 ans. 

"Le vaccin est une chance à saisir"

"Le vaccin est une chance à saisir", martèle Gabriel Attal. La faible vaccination des jeunes sera-t-elle un obstacle dans la lutte contre le variant Delta ? Difficile à dire, pour l'heure. Dans notre diaporama, découvrez les 30 départements où les 25-29 ans sont les moins vaccinés.  Les données, issues de Géodes - Santé publique France, expriment le pourcentage de jeunes ayant reçu au moins une dose du vaccin contre le virus au 5 juillet 2021.  

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.