À partir du mois d'août, le pass sanitaire deviendra obligatoire pour aller au restaurant mais également pour prendre un train. Même si vous vous faites vacciner dès maintenant, il faudra tout de même se montrer patient.
Pass sanitaire : quand pourrez-vous l’obtenir si vous vous faites vacciner aujourd’hui ?Istock

Pour les Français non-vaccinés, les choses pourraient bientôt devenir très compliquées. Comme l'a annoncé le chef de l'Etat, toutes les personnes souhaitant se rendre dans un centre commercial, un cinéma, un restaurant ou un train devront très prochainement être titulaires d'un pass sanitaire.

Il sera évidemment possible de présenter un test PCR négatif pour accéder à ces lieux publics. Cependant, ces derniers deviendront payants à partir de l'automne prochain, sauf prescription du médecin. L'ultime solution pour retrouver une vie normale semble donc passer par le vaccin

Dès les annonces d'Emmanuel Macron, des millions de citoyens se sont ainsi rués sur les plateformes de rendez-vous comme Doctolib. Si vous recevez votre première dose cette semaine, il faudra cependant attendre avant de disposer du fameux pass. 

Pass sanitaire : quel vaccin pour l'obtenir le plus rapidement possible ?

Quiconque a droit à une première injection du vaccin Pfizer ou Moderna ce jour pourrait obtenir son laissez-passer aux environs du 15 août quelques jours après la deuxième injection. 

Si vous vous faîtes injecter le sérum d'AstraZeneca, il faudra en revanche se montrer plus patient. Vous serez en effet considéré comme totalement vacciné qu'à partir de la fin septembre, fait savoir BFMTV.  Le temps de latence entre les deux piqûres est en effet de 9 à 12 semaines. 

Pour les personnes ayant déjà été infectées par le virus, une seule dose est nécessaire. Le pass sanitaire sera donc bien plus rapidement accessible. Si votre piqûre de Pfizer ou Moderna est prévue cette semaine, vous serez immunisé dès la fin juillet.  

Autre possibilité : le vaccin Janssen. Ce dernier ne s'injecte qu'en une seule fois et se révèle efficace au bout de quatre semaines environ.  Vous serez donc tranquille avant la mi-août. Attention comme Planet vous l'avez déjà expliqué, ce sérum n'est pas disponible pour toutes les catégories d'âge.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.