La réouverture des piscines sera accompagnée de consignes sanitaires strictes. Il faudra notamment réserver pour s'y rendre.
Vacances d'été : le protocole pour aller à la piscineVous ne pourrez pas débarquer en nombre à la piscineIstock

Les citoyens pouvaient s’y attendre. La réouverture des piscines sera accompagnée de consignes sanitaires strictes, informe France Info. Le ministère des Sports compte sélectionner une vingtaine de piscines "tests" en France métropolitaine avant d’envisager une réouverture générale. Il s’agira d’un accès anticipé qui pourrait être disponible dès le 2 juin 2020. Cet échantillon servira à déterminer si les protocoles sanitaires fonctionnent correctement et, surtout, s’ils ne présentent aucun risque pour la population. Quels sont-ils ?

La première mesure est déjà exceptionnelle : désormais, il faudra réserver une ligne à l’avance pour une session d’une heure et demie. La démarche se fera en ligne ou à l’accueil de l’établissement. Par la suite, selon le créneau horaire choisi, les employés de la piscine vous délivreront un bracelet bleu, jaune ou vert. Ce système permettra un nombre moins important de baigneurs qu’à l’accoutumée.

Les rassemblements de personnes seront limités

Toutefois, il ne s’agit pas de la seule mesure sanitaire qui sera mise en place dans ces piscines "tests". Pour limiter autant que possible le contact des individus, un sens de circulation sera instauré. Pour rester dans cette logique, les vestiaires collectifs seront fermés.

Des cabines individuelles seront attribuées à une personne pour que cette dernière puisse se déshabiller, puis se rhabiller une fois sa séance terminée. À l’instar des douches, un casier sur deux sera condamné, et les sèches-cheveux seront retirés. L’organisation sera également plus stricte envers les citoyens.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Vacances : comment vous protéger contre le Covid-19 ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.