Invité sur Twitch par le journaliste Samuel Etienne, le Premier ministre a évoqué les vacances d'été. Selon lui, elles ne seront pas "complètement normales".
Vacances d'été : la mise au point de Jean CastexLe Premier ministre Jean CastexAFP
Sommaire

Les Français pourront-ils souffler cet été, comme ce fut le cas l’année dernière ? Souvenez-vous, il y a quelques mois, les citoyens étaient appelés à profiter de leurs congés, en respectant les gestes barrières, après des mois confinés ou sous couvre-feu. Cette année, même si les vacances d’été sont encore loin, certains y pensent déjà : pourra-t-on partir avec la même insouciance qu’en 2020 ? Le Premier ministre Jean Castex s’est risqué à répondre à cette question dimanche 14 mars, lors d’une interview d’un nouveau genre.

Vacances d’été et Covid : peut-on déjà se projeter ?

Le locataire de Matignon était l’invité du journaliste Samuel Etienne, qui officie normalement sur franceinfo. En cette fin de week-end, pas de plateau de télévision pour Jean Castex mais une toute nouvelle arène politique : Twitch. Cette plateforme, bien connue des amateurs de jeux vidéo, permet aux utilisateurs de poser directement leurs questions aux personnes qui ont lancé le live. Alors que la situation épidémique n’a jamais semblé aussi incertaine, le Premier ministre a expliqué vouloir "parler avec des personnes qui n’écoutent pas forcément les conférences de presse" et "rendre compte des décisions que nous prenons".

Confinement, vaccin AstraZeneca, fermeture des lieux culturels, des salles de sport et des restaurants… De nombreux sujets liés à la crise sanitaire ont été abordés lors de cet entretien. Une question en particulier a attiré notre attention, celle concernant les vacances d’été 2021. Alors que le printemps n’a pas encore pointé le bout de son nez, peut-on déjà se projeter aux mois de juillet et août ? Allons-nous pouvoir souffler après une année compliquée ? Le Premier ministre a donné sa réponse et ce n’est pas vraiment pour nous réjouir…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.