Avant de partir sur votre lieu de villégiature, plusieurs précautions doivent être prises pour sécuriser votre logement. Veiller à ce que votre courrier ne s'entasse pas en fait partie. Voici les solutions qui s'offrent à vous.
Vacances : comment ne pas faire déborder votre boîte aux lettres ?IllustrationIstock

Le soleil, la plage, la piscine, les espaces verts… Vous en rêvez et avez hâte de partir en vacances ? Avant de vous la couler douce durant vos congés d’été, pour éviter les pépins à votre retour, mieux vaut être prévoyant. Après avoir minutieusement préparé vos bagages et pensé aux différents documents à emporter avec vous (pass sanitaire, pièce d’identité, billets de train ou d’avion, etc.), veillez aussi à sécuriser votre logement. Si vous n’avez pas prévu d’installer des caméras de surveillance et autres alarmes, pas de panique. Des précautions simples peuvent suffire à ne pas attirer l'attention des cambrioleurs.

Vacances : les précautions à prendre durant votre absence

Si vous habitez en pavillon, prévoyez par exemple de ne pas laisser votre poubelle dehors durant toute la durée de vos vacances. Pour cela, demandez simplement à votre voisin de bien vouloir la rentrer dans votre jardin en votre absence.

Vous entretenez de bonnes relations avec eux ? Prévenez-les alors de votre départ en vacances et confiez-leur un double de vos clés. Ils pourront ainsi venir arroser les plantes et ouvrir et fermer vos volets de temps à autre pour leurrer les voleurs, en faisant croire à une présence. Vous pouvez aussi confier cette tâche à un ami ou un membre de votre famille.

Autre élément majeur à ne pas négliger, la boîte aux lettres. Le courrier qui s’entasse est en effet un des meilleurs indicateurs de votre absence pour les malfrats, toujours à l’affût des moindres détails. Raison pour laquelle il ne faut surtout pas laisser votre boîte aux lettres déborder. Voici quelques conseils.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : La Poste : des courriers non distribués... Retrouvés dans une poubelle

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.