Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Plutôt que de passer des heures dans la file d'attente de votre laboratoire pour passer un test Covid, pourquoi ne pas tout simplement vous délecter d'un bon verre de vin rouge ? C'est la solution pour le moins insolite proposée par Jean-Christophe Mauro, un vigneron bordelais, rapporte France Bleu. Le principe ? Vous assurer que vous n'avez perdu ni le goût ni l'odorat en consommant un peu de ce merlot rouge bio ! En effet, la perte de ces deux sens est un symptôme bien connu du coronavirus. Le viticulteur a décidé d'en jouer afin d'apporter un peu de bonne humeur aux Françaises et Français en ces temps gris de pandémie et de confinement.
Lancée le 11 novembre 2020, la cuvée est entre autres commercialisée chez Barthod, caviste de la rue Bersot à Besançon. La bouteille est vendue à 8,75 euros l'unité et semble plaire aux amateurs de vin. "J'en avais deux cents bouteilles il y a dix jours, il doit m'en rester soixante", déclare Stéphane, caviste chez Barthod. Contacté par 20 minutes, le vigneron se réjouit du succès de son concept : "On avait 2 800 bouteilles, on vient d’en rajouter 1 800 avec un nouveau millésime mais on ne va pas tenir longtemps. C'est extraordinaire !", a-t-il confié.
Test Covid, mode d'emploi
Ce qui fait le succès de ce vin ? L'étiquette collée à la bouteille en guise de mode d'emploi. Celui-ci se déroule en trois étapes. Voici ce que vous pouvez lire sur ladite étiquette :
- Verse toi un grand verre de vin et sens-le.
- Si tu arrives à le sentir, goûte-le.
- Si tu arrives à le sentir et à le goûter : TU N'AS PAS LA COVID !!!
"Hier soir, j'ai fait le test plusieurs fois, et c'était toujours négatif...", conclue le vigneron sur une note d'humour. Enfin, l'étiquette précise, bien sûr, que ce "test Covid" est à prendre sur le ton de la plaisanterie.
Pour vous procurer votre test Covid, vous pouvez vous rendre sur la boutique en ligne du domaine. Attention, la première version est d'ores-et-déjà en rupture de stock !