Sylvie Vartan, Laeticia Hallyday, Laura Smet… Entre chagrin, larmes et tensions, découvrez comment le clan Hallyday arrive à surmonter cette épreuve.

Laeticia Hallyday, Jade et Joy

Décédé le 6 décembre à l’âge de 74 ans, Johnny Hallyday repose désormais au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy en tant que Jean-Philippe Smet. C’est Laeticia Hallyday en personne qui a prévenu l’AFP du décès de son époux, par un triste communiqué dans lequel elle a écrit : "Mon homme n’est plus". Une dure épreuve à surmonter pour cette jeune veuve de 42 ans, qui un mois après, "pleure chaque jour" comme l’a confié une de ses proches à Closer.

Impossible pour elle d’ailleurs, de continuer à vivre dans la demeure de Marnes-la-Coquette, en région parisienne, car "elle a l’impression de voir Johnny partout", poursuit son amie. Laeticia Hallyday souhaite d'ailleurs vendre cette maison.

A lire aussi Laeticia Hallyday : une amie se confie sur son nouveau quotidien

Publicité
Publicité

Après les funérailles de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday est restée à Saint-Barthélemy, dans leur résidence secondaire "la maison de Jade", pour se recueillir avec ses filles Jade et Joy.

Par ailleurs, la famille a décidé d'y passer les fêtes de fin d’année en compagnie de Caroline de Maigret, son fils et son époux Yarol Poupaux, mais aussi Hélène Darroze, marraine de Jade ou encore Sébastien Farran, le manager du défunt rockeur. Laeticia Hallyday a également fixé une période de deuil de 40 jours, indique LCI, qui ajoute que fin janvier, elle aimerait rejoindre leur troisième demeure située à Los Angeles, pour que ses filles poursuivent leur scolarité au Lycée Français.

Laura Smet

Lors de l’inhumation de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy, Laura Smet s’est rendue sur l’île accompagnée de son demi-frère David Hallyday, entre autres. LCI indique qu’elle a annulé une partie de la promotion du film dans lequel elle a tourné intitulé "Les Gardiennes" pour pouvoir rester auprès de son père dans ses derniers instants. 

David Hallyday

Malgré des relations tendues avec son père qui ont contraint les deux hommes à ne plus se parler pendant un temps, David Hallyday a fini par se réconcilier avec Johnny Hallyday à l’occasion de ses 50 ans, précise Gala.

Le 25 décembre, le fils de Sylvie Vartan a publié une vidéo sur son compte Facebook, dans laquelle il remercie ses fans pour leur soutien : "Je profitais de l’occasion pour vous souhaiter un Joyeux Noël (…) Et surtout pour vous remercier de tous les messages que vous avez pu m’envoyer ces trois dernières semaines. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur".

Concernant sa vie privée, le chanteur devrait déménager au Portugal avec son épouse et son fils, révèle Voici. Mais cette information n’a pas été confirmée par le principal intéressé informe LCI.

Sylvie Vartan

Dans un communiqué de presse, Sylvie Vartan a annoncé lundi 8 décembre qu’elle n’assisterait pas aux obsèques de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy. Celle-ci a ainsi déclaré : "Johnny restera pour toujours dans mon cœur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis confortée à l’idée de savoir que David et Laura seront à Saint-Barth". 

Un texte qui a réveillé des crispations. Selon le magazine Paris Match, le communiqué n’est pas passé du tout auprès de Laeticia Hallyday : "Les mots de Sylvie Vartan ont ébranlé une partie du clan, qui néanmoins comprend la douleur de la première épouse du chanteur", raconte un proche. 

C’est donc sans la chanteuse de 73 ans que l’inhumation du rockeur s’est déroulée lundi 11 décembre.