Mercredi 2 décembre au soir, un homme a porté plusieurs coups de couteau au visage de sa femme, devant leurs enfants. Grièvement blessée à l'œil, la victime âgée de 37 ans a été hospitalisée. Ce que l'on sait.
 Un homme lacère le visage de sa femme au couteau à MontpellierIllustrationAFP

Nouvelle affaire de violences conjugales. Ce mercredi 2 décembre, après un appel au 17, les forces de l’ordre de la direction départementale de la sécurité publique de l'Hérault sont intervenus vers 20 heures au domicile d’un couple. Lorsqu’ils sont arrivés à destination dans le quartier populaire du Petit Bard, dans le nord de la métropole languedocienne, ils ont découvert une femme, au visage lacéré. Son mari lui a en effet porté plusieurs coups de couteau devant leurs enfants, ont indiqué à l ’AFP des sources policières jeudi 3 décembre.

Violences conjugales : la victime est grièvement blessée à l’œil

La victime, âgée de 37 ans, a été grièvement blessée à l'œil. Hospitalisée, elle était hors de danger ce jeudi.

L’homme, âgé de 56 ans, a pris la fuite mercredi soir et est toujours activement recherché par la police. Les quatre enfants du couple qui ont assisté à la scène sont extrêmement choqués. D’après les mêmes sources, ils ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Au total, en 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex-compagnon en France. Selon les chiffres officiels, c’est 25 de plus que l’année précédente. La crise sanitaire et les confinements aggravent d’ailleurs le risque de violences conjugales. C’est la raison pour laquelle associations et gouvernement se mobilisent pour lutter contre ce fléau.

"Des vies humaines sont en jeu et nous n'avons pas le droit de fléchir ou de ne réussir qu'à moitié", a déclaré le 25 novembre dernier Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, durant une conférence de presse organisée à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes.

Où est d’ailleurs le dispositif Grenelle ?

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.