La violence faite aux femmes est une cause pour laquelle de nombreuses stars se sont engagées et militent activement. Certaines sont directement concernées puisqu'elles ont-elles-mêmes été victimes d'un mari ou petit ami violent. Portraits.

Pamela Anderson

 

Après avoir épousé le rockeur Tommy Lee en 1995, Pamela Anderson décide de demander le divorce trois ans plus tard à cause des violences conjugales qu'elle aurait subies. À la suite de cela, le père de ses deux enfants est condamné à purger une peine de quatre mois de prison. 

Alors que l'actrice semblait vivre des jours paisibles aux côtés de son compagnon Adil Rami, la star d'Alerte à Malibu a décidé de mettre un terme à leur relation ce 25 juin. Elle l'accuse notamment de l'avoir trompé et d'avoir été violent envers elle. Sur son site internet, elle affirme qu'il lui aurait "broyé les deux mains" et qu'il l'aurait "balancée par les cheveux".

Des accusations graves qui ont poussé la FNSF (Fédération nationale solidarité femmes) à suspendre leur collaboration avec le footballeur : " La FNSF applique des principes d’intervention auprès des femmes victimes de violences qui sont l’écoute et de croire leur parole", est-il écrit dans un communiqué publié sur leur site internet. "La FNSF a donc décidé de suspendre la collaboration en vue d'actions futures avec Adil Rami, dans l'attente de clarifications et d'informations complémentaires concernant les déclarations de son ex-compagne". 

Pour le moment, la star, qui affirme ne jamais l'avoir trompée, n'a fait aucun commentaire quant à la suspension de ce partenariat.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.