Alors que Catherine Ceylac présentait Thé ou café sur France 2 depuis une vingtaine d'années, son émission fétiche s'est arrêtée brutalement en décembre 2018. D'après le site Satellifax, la star a donc pris la décision de quitter définitivement France Télévisions après 40 ans de collaboration. Que va devenir Catherine Ceylac après son départ du groupe ?
abacapress

Catherine Ceylac : arrêt brutal de son émission Thé ou café

Après Patrick Sébastien et Thierry Beccaro, c’est au tour de l'animatrice Catherine Ceylac de faire ses adieux à France Télévisions. D’après le site Satellifax, la star et le groupe télévisuel auraient décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. Une décision prise à la suite de l’arrêt de son émission culte Thé ou café, diffusée sur France 2 depuis plus de 20 ans.

C’est en 1996 que l’animatrice Catherine Ceylac présente pour la première fois l’émission Thé ou café les samedis et dimanches matin. Dans son programme, la star interviewait des personnalités françaises et internationales telles que Bernard Tapie, Charles Aznavour ou encore François Hollande. Malheureusement, après 20 ans de bons et loyaux services, l’animatrice a vu son émission culte disparaître à cause de “raison financière”, a-t-elle affirmé à Télé Loisirs. Une raison plutôt surprenante comme l’explique la star puisque, toujours selon elle, Thé ou café était l’une des émissions les moins cheres du groupe avec un coût de 40 000 euros par émission.

Publicité

Après l’annonce de l’arrêt de Thé ou café, Catherine Ceylac a pu compter sur le soutien de nombreux fans de l’émission ainsi que sur le Syndicat National des Journalistes de France Télévisions : “Plus de cent artistes, écrivains et personnalités du monde de la culture sont montés au créneau, mais rien n’a fait fléchir Delphine Ernotte (présidente de France Télévisions ndlr) qui supprime sans états d’âme l’une des rares émissions culturelles encore à l’antenne, un programme emblématique du service public”, a dénoncé le syndicat.

Publicité

Malgré cela, la star s’est vue contrainte de faire ses adieux au programme, non sans une pointe d'amertume : “Dans un instant, définitivement, Thé ou café disparaîtra des écrans de France Télévisions. Croyez bien que ce n’est pas mon choix. Nous avons tissé des liens ensemble, indéfectibles, et cela, personne ne pourra nous l’enlever”, a-t-elle affirmé lors de la dernière en décembre 2018.

Catherine Ceylac mise sur le carreau par France Télévisions

Même si Catherine Ceylac n’était plus revenue à l’antenne depuis l'arrêt de son émission, elle gardait espoir de retrouver un programme dans le groupe : “La chaîne ne m'a fait aucune proposition, mais j'ai bon espoir. J'ai envie de continuer mon métier. Je reste positive, mais je ne sais absolument pas ce que je vais devenir”, avait-elle avoué à TV Mag en 2018. Un espoir qui ne s’est finalement pas concrétisé puisque la star a décidé de quitter France Télévisions après être arrivée sur Antenne 2 au début des années 80.

Publicité

Catherine Ceylac dans un one-woman-show ?

Dans un entretien accordé à Jacques Sanchez dans l’émission Face au média en janvier dernier, Catherine Ceylac a évoqué ses futurs projets, loin de sa carrière d’animatrice : “J’ai été comédienne à Rennes, mais d’une manière professionnelle. J’aimerais bien que la boucle soit bouclée et que je revienne sur scène, peut-être en one-woman-show. Il y a quelqu’un que j'apprécie beaucoup qui est un metteur en scène, un auteur et qui est tenté de s’y employer actuellement. (...) Ce serait pour moi une exaltation très forte”. Affaire à suivre donc.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :