Les prénoms régionaux séduisent de plus en plus les parents, à commencer par ce prénom basque signifiant “joie”, qui est encore très rare en France.
Catherine Ceylac : ses confidences sur l'arrêt de "Thé ou café"
L'animatrice Catherine Ceylac a un beau parcours télévisuel derrière elle. L'ancienne speakerine d'Antoine 2 a présenté de nombreuses émissions sur la chaîne du service public dont C'est la vie, de 1984 à 1988 puis Télématin pendant un an sans oublier Thé ou Café de 1996 à 2018. C'est au terme de 23 saisons que la star de 66 ans a finalement fait ses adieux à son programme.
Interrogée par nos confrères de Télé 2 semaines en 2018, elle est revenue sur la fin de cette aventure. "Je suis lucide: une case n’appartient à personne. Jusqu’alors, j’ai toujours eu la confiance des directions successives. Celle-ci supprime l’émission, c’est son choix, et je ne remets pas cela en question. Ce que je regrette, c’est la façon dont les choses se font, avec un peu d’inélégance", avait-elle confié et d'ajouter à propos de ses futurs projets : "On va attendre de voir quelles sont les propositions de France Télévisions, si propositions il y a, parce que le service public reste mon ADN. Après, tout est ouvert. J'ai envie de m'amuser, de prendre et de donner du plaisir. Mais il faut que les conditions soient bonnes".
C'est finalement sur Canal +, le 6 septembre 2020, que Catherine Ceylac a fait son retour à la télévision en tant que chroniqueuse dans l'émission Clique présentée par Mouloud Achour.
Planet vous propose de découvrir la sublime métamorphose de l'animatrice !